Latin ou grec en licence ?

Bonjour,

je publie ce message parce que j'ai un petit problème ! L'année prochaine je dois faire un choix entre grec et latin à la fac mais je ne sais absolument quel choix faire ? Je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre à vrai dire.. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur ce qu'il est plus judicieux de prendre et pour quelles raisons ?

Réponses

• Bonjour !

Lors de ma première année de licence j'ai eu latin et grec. Les deux cours ont été très intéressant et ils ont tout deux des avantages. Après tout dépend de la licence que tu entreprend, et de ce que tu souhaite faire plus tard. Pour ma part je te conseil vivement le latin: plus facile à apprendre (après c'est une question de point de vue) et plus "utile" surtout si tu es en licence de lettres.

Voilà, réponse courte mais qui j'espère t'aideras un peu. Si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas :)
  • Je te remercie pour cette réponse rapide, du coup je prends latin qui je pense me servira plus pour ce que je vais faire par la suite ! :)
  • Tâtez des deux langues cet été pour vous faire une idée de ces deux langues. Vous choisirez ainsi en connaissance de cause.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.