Grammaire française Participe passé

134689134

Réponses

• fumanfuman Membre
    s'il n'a rapport avec le cosmos,pourquoi cette phrase qui suit la parole de Canto?

que voudrait dire ''Un cocktail détonnant qui attire les stars du showbiz depuis sa création en 1971.''?

qu'est-ce que c'est le rapport de cette phrase avec la parole de Canto?

merci~~
  • lamaneurlamaneur Modérateur
    Le club Cosmos est un mélange explosif de sport et de showbiz.
  • Quelqu'un peut-il me dire comment comprendre cette phrase : "J'ai créé (ceci) pour que l'accès à la culture ne soit plus un luxe pour personne..."
    Cette phrase n'est pas de moi :), et j'ai besoin de savoir si elle est correcte et surtout si ne soit plus et personne n'entraînent pas une double négation.
    Merci beaucoup pour la ou les réponses.
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonsoir,

Cette phrase est correcte. La subordonnée ne contient pas de double négation.
    Personne demande bien ne... pas.
    Je n'ai vu personne. L'accès à la culture n'est plus un luxe pour personne.
  • Ah merci beaucoup ! Tant mieux si elle est correcte...
    Parfois on va chercher la petite bête là où elle n'est pas... mais cela permet aussi se poser des questions sur notre langue française. Merci encore !
  • fumanfuman Membre
    Malgré ses coups de gueule de vestiaires (« Même mes fils savent mieux jouer au foot
    que vous », dit-il à ses coéquipiers à la mi-temps d’un match mal embarqué) et quelques polémiques sur des incidents
    dejeu (il emplafonne façon kung-fu le gardien de Saint-Étienne et piétine un défenseur de Lyon), Zlatan Ibrahimovic
    magnétise une communauté qui conspue sa sélection nationale depuis les drames passionnels des deux
    dernières grandes compétitions internationales. Offusquée trois mois plus tôt par les insultes et le comportement
    d’une bande de gamins, une grande partie de la foule footeuse fait spontanément allégeance au turbulent mais truculent Suédois.

qu'est ce que signifie magnetise une communaute,mais conspue sa selection?

'une grande partie"represente quelle partie,pourquoi au turbulent suedois?

je ne comprends pas que veulent dire ces phrases?quels sont les rapports?

qui pourrait m'expliquer un peu?merci beaucoup!
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Magnétise une communauté : il la séduit.
    Qui est cette communauté ? Celle des amateurs de ballon rond en France qui rejette l'équipe nationale discréditée depuis les incidents lors de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud.
    Faire allégeance signifie le reconnaître comme chef ou leader.
    Turbulent mais truculent qualifie un comportement qui est à la fois dérangeant mais savoureux.
  • fumanfuman Membre
    merci Jean-Luc pour tes reponses~~
  • soso Membre
    Bonjour,

J'ai une petite question sur un extrait d'un texte :
    "Il constatait que dans la vie sociale on considérait comme parole d'Evangile des idées qui étaient tout sauf sûres"

Je n'ai pas compris sur "les idées étaient tout sauf sûres". Pourriez vous l'expliquer, svp?

Merci!
  • Titania91Titania91 Modérateur
    Bonjour,

Pourriez-vous donner le texte d'où vient cette phrase?
  • JehanJehan Modérateur
    Les idées étaient tout, sauf sûres. = Les idées, on pouvait les qualifier de beaucoup de façons. En tout cas, elles n'étaient pas sûres.
  • fumanfuman Membre
    Bonjour a tous,

1,“Si les soins sont dispensés à titre libéral, dans un établissement cachet de cet établissement”

elle est ecrite sur la feuille de soins,qu'est le sens ' à titre libéral'?

2,"Personne recevant les soins,nom et prenom(suivis ,s'il y a lieu,du nom d'epoux(se))"

et est-ce que ca veut dire qu'il faut ecrire le nom d'epoux(se)?

merci!
  • JehanJehan Modérateur
    Pour ta première question :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Profession_lib%C3%A9rale

Pour ta deuxième question, "s'il y a lieu" précise que l'on écrit le nom d'époux/épouse seulement si la personne est mariée... C'est logique !
  • fumanfuman Membre
    Bonjour,

Il s'agit d'une Lettre de soumission,

'Affirme,sous peine de résiliation de plein droit du marché ou de sa mise en régie aux torts exclusifs de
    l'entreprise ,que ladite société tombe pas sous le coup des interdictions édictées par la législation et la
    réglementation en vigueur.'

qu'est ce que ca veut dire 'mise en regie' dans cette circonstance?

Merci!
  • Cela reste du français !
    La mise en régie consiste à poursuivre l'exécution des travaux avec les moyens humains et matériels de l'entreprise titulaire du marché, mais sous les ordres directs du maître d'ouvrage.
  • fumanfuman Membre
    merci Anne345!
  • halimhalim Membre
    Bonjour
    je pense ceci veut dire : le soumissionnaire doit affirmer (doit s'engager) qu'il n'est pas concerné par les interdictions édictées par la réglementation en vigueur pour la prticipation aux marché publique, le cas échéant le service contractant ( le maître de l'ouvrage) et, aux torts exclusifs, peut : 01) résilier le contrat , 02) la mise en régie .
  • fumanfuman Membre
    merci halim pour ta reponse!
  • fumanfuman Membre
    bonjour,

il concerne de Impact du défaut de JOINT CULASSE,

manque de clarté sur la criticité ou non des défauts pièce,
    "génère en général des perturbations en usine client et des réclamations avec ppm(Partie par million) alors qu'il n'y a pas de pb fonctionnel sur la pièce : "faux ppm".

que signifient 'perturbations en usine client' et "réclamations avec ppm'?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.