Bonjour
je suis une étudiante de la langue française en Libye ça peut être un peu étrange surtout la Libye n'est pas un pays francophones peut être vous n'avez jamais entendu parler.
j'ai étudié la littérature française ,et j'en fascinée
c'est une littérature très raffine et je peut dire que les émotions sont universelles et la littératures peut être un moyen outil pour connaître les autres civilisations .nous sommes tous des êtres humains et ce que vous frappez comme français ça peut me frapper aussi comme une arabe

Réponses

• Bonjour Noura,

Tu as écrit :
    c'est une littérature très raffine et je peut dire que les émotions sont universelles et la littératures peut être un moyen outil pour connaître les autres civilisations .nous sommes tous des êtres humains et ce que vous frappez comme français ça peut me frapper aussi comme une arabe
    Bien sûr, personne ne te dira le contraire...

Et, sache que nous connaissons la Libye (et sa culture...).

Muriel
  • Peut-être pourrais-tu nous dire quels sont tes oeuvres préférées? :)
  • Bonsoir Noura
    Mais la littérature arabe est également très raffinée !
  • j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de lire de la littérature arabe mais elle doit bien valoir toute littérature européenne comme asiatique...

Dis-nous tes oeuvres coup de coeur en littérature française et conseille nous un peu sur la littérature arabe
  • Oui Noura donne-nous tes préférés dans les deux littératures
    Un peu de poésie berbère
    http://wayback.archive.org/web/*/http://85945.aceboard.fr/85945-1877-0-Poesie-Amazighe-berbere.htm

et, de Omar Khayyam, les
    Rubayat
  • je suis très ravie de vos réponses. il y a pas mal d'écrivains arabes qui ont écrit en français tels:MALOUF, MOHAMED DIB, et d'autres dont je me rappelles plus. je vous conseilles de lire NAJIB MAHFOUZ qui a reçu le prix Noble. j'ai lu récemment l'Africain de LE CLEZIO et j'ai bien aimé. et j'ai bien aimé LA MODIFICATION de MICHEL BUTOR