Oral de français - L’introduction et la conclusion

Bonjour je prépare des fiches pour le bac oral et je suis perdu pour la conclusion est-ce-que la conclusion doit répondre a la question ou elle doit "parler" du texte ?

Et pour l'introduction est-ce-que j'ai bon ou pas ?

Francois Marie Arouet dit Voltaire est né en 1694 a Paris .Voltaire est un ecrvain des lumière et philosophe qui a marqué le 18 siècle .Il a participé à l'élaboration de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert. Il a été exilé pour ses écrits. Il est intervenu dans différentes affaires judiciaires dont l’affaire Calas . l’affaire du chevalier de la Barre . Il a écrit Candide en 1759 qui est un conte philosophique

C'est le récit d'un jeune homme qui traverse le monde car il est chassé du château de son oncle pour avoir embrassé Cunégonde. Il parcourt le monde . Avec tout les experience qu'il a eux a la fin du conte, il devient un homme responsable et indépendant.
Dans ce texte  Pangloss, le maître de Candide, lui enseigne que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Candide le croit, mais se fait chasser du château pour un baiser donné à Cunégonde.

Réponses

• AmmyAmmy Membre
    Oui, ça convient mais remets ta dernière phrase à la bonne place. Par ailleurs n'oublie pas de bien présenter l'extrait donné ensuite. La conclusion fait les 2 : elle parle du texte (heureusement !) et répond à la question.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.