Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour,

Dans cet exercice, je dois écrire les passages essentiels de "Boucle d'or" et illustrer chaque paragraphes.

J'ai fait l'exercice mais pouvez-vous s'il vous plaît revoir et corriger mon français ? Cela me serait d'une grande aide. Voici le travail :

- Tout près de la forêt habitait une petite fille, Boucle d’or. Près de sa maison, vivait une famille ours. Il y avait le grand ours, le moyen ours et le petit ours. La soupe était chaude pour être mangée, les trois ours décidèrent de faire une promenade laissant la porte ouverte.

- Boucle d’or ce jour-là avait aussi eu l’envie de se promener, chemin faisant, elle arrive près de la maison des trois ours. Elle frappa à la porte mais n’entendit aucune réponse. Alors comme elle était bien curieuse de savoir qui pouvait vivre ici, elle rentra.

- En arrivant dans la salle à manger, elle remarqua trois bols de soupe sur la table. Elle s’approcha du petit bol, celui du petit ours, goûta la soupe et la trouva tellement à son goût qu’elle la mangea jusqu’à la dernière goutte.

- Boucle d’or réveillée par la voix des ours ouvrit les yeux et vit les trois ours penchés au-dessus d’elle. Elle eut très peur et, voyant la fenêtre ouverte, elle s’y précipita et sauta par-dessus pour courir vite jusqu’à chez elle ! Les ours ne la revirent jamais.

Vous remerciant grandement par avance,

Réponses

• Je ne me souviens pas bien de Boucle d'or. Mais voici le texte amélioré :

"Tout près de la forêt habitait une petite fille, Boucle d’or. Près de sa maison, vivait une famille d’ours. Il y avait le grand ours, l’ours moyen et le petit ours. La soupe, chaude, était prête à être mangée mais les trois ours décidèrent de faire une promenade laissant la porte ouverte.

Boucle d’or, ce jour-là avait eu aussi l’envie de se promener. Chemin faisant, elle arriva près de la maison des trois ours. Elle frappa à la porte mais n’entendit aucune réponse. Alors, poussée par la curiosité, elle entra.

En arrivant dans la salle à manger, elle remarqua trois bols de soupe sur la table. Elle s’approcha du petit bol, celui du petit ours, goûta la soupe et la trouva tellement à son goût qu’elle l’avala jusqu’à la dernière goutte.

Boucle d’or, réveillée par la voix des ours, ouvrit les yeux et vit les trois ours penchés au-dessus d’elle. Elle eut très peur et, voyant la fenêtre ouverte, elle s’y précipita, l’enjamba et courut jusque chez elle !

Les ours ne la revirent jamais."

Ceci dit, votre travail reste correct.
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Il me semble que tu as oublié des scènes...
    Boucle d'or veut s'asseoir et essaie les trois chaises.
    Boucle d'or veut dormir et essaie les trois lits.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.