Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour :)

J'espère être sur le bon forum sinon veuillez m'excuser...

J'aimerais savoir si je pouvais passer le capes de lettres modernes en candidat libre pour l'année prochaine. Sachant que j'ai fait une licence de lettres et en ce moment je suis en master 1 documentation. Est-il possible de le passer sans l'obtention d'un master ? Comment dois je faire pour le passer en candidat libre ?

Je suis désolée pour toutes ces questions
Dans l'attente de vos réponses, merci :)
à bientôt ;)
Mots clés :
«1

Réponses

• LaoshiLaoshi Membre
    Tu eux sans doute t'inscrire à ce concours . Renseigne -toi sur les dates.
  • Inscriptions en général de mi-septembre à mi-octobre :
    http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98448/calendrier-des-concours-de-recrutement-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2016.html

Si tu n'as pas l'intention de préparer ton M2 l'année prochaine, il est peut-être encore possible de t'inscrire en M1 MEEF.
  • Merci pour vos réponses ;) merci Anne pour le site il est très intéressant :)

Est ce que vous sauriez par hasard que si je fais par le CNED, je peux le passer dans ma ville aussi bien l'écrit que l'oral ?

Et si je continue en parallèle mon M2 Documentation, ce serait possible ? Ou il faut à tout prix être en M1 Meef ?

Merci de vos futures réponses :)
    A bientôt
  • Tu peux passer le CAPES tout en poursuivant ton master.
    Il y a un centre par académie pour les écrits et un national (Tours souvent) pour l'oral.
  • Ah ok super :)
    Et bien au moins si je passe l'oral à Tours ça me fera voyager ce ne sera pas plus mal ;) Merci

Rassurez-moi il n'y a plus d'épreuves de langue vivante au capes ?
  • Ok merci Anne ;)
    Et si par le plus grand des hasard, je réussis le CAPES, comment se passe l'affectation ? Est-ce que je serai dans mon département ?
  • LaoshiLaoshi Membre
    Pour le stage, sans doute ; pour l'affectation, peut-être, mais ce n'est pas sûr.