Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour tout le monde!

Alors voilà. Je suis actuellement en L1 en licence de lettres et de LLCE Anglais (licence lettres langue donc). Je me demandais récemment comment les échanges Erasmus se passaient pour les lettres modernes. Ils étudient en anglais ou en français? Parce que mon université a des accords pour les lettres modernes avec telles universités, et pour l'anglais, avec d'autres universités, aucune n'est commune aux deux disciplines. Du coup je me disais que si je voulais partir en erasmus en L3, bin, je serai peut-être un peu mal... il me faudrait choisir une seule des disciplines? Je ne sais pas trop, et c'est pourquoi je voulais vous demander si les erasmus de lettres modernes étudient en anglais ou français, parce que si c'est en anglais, ça se rapproche de la partie LLCE dans ce cas.

Bref, si vous avez des pistes à me conseiller, n'hésitez pas, merci beaucoup!

Réponses

• Salut salut!

Sans vouloir être indiscret, tu es dans quelle faculté? La logique des choses, voudrait que tu ne puisses pas prétendre à une place en ERASMUS. La seule option qu'il te reste serait de trouver "THE université étrangère" qui possède des accords simultanés avec tes deux filières :| (ce qui ne semble pas trop trop possible dans ton cas).

Sinon oui, les cours des lettres modernes se font généralement en anglais, le tout est d'avoir 60 crédits sur l'année il me semble. J'ai des amis qui se sont retrouvés en Irlande, à valider leur année de lettres sans avoir fait de littérature française mais plutôt des trucs du genre: gaélique, rites païens celtiques ou sociologie :lol:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
  • lele35lele35 Membre
    Il se trouve que j'ai réussi à contacter des L3 qui sont dans ma filière, et actuellement en ERASMUS ;) c'est un peu compliqué mais ça reste possible apparemment, il faut que je me renseigne encore un peu avec ma fac! Mais merci pour la réponse :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.