Reprendre des études de lettres modernes

J'ai 53 ans
je réside dans le Sud Est de la France.
J'ai arrêté mes études littéraires après le BAC oral de Français en première A ( L maintenant),
Après avoir été comédien, décorateur, sculpteur, thérapeute, entre autres nombreux métiers, j'ai repris une formation de céramiste qui m'a offert mon seul diplôme, de niveau BAC + 2.
J'aimerai reprendre des études de littérature moderne et contemporaine, spécialement en poésie.
Quelqu'un peut il m'aider à m'orienter ?
Par où commencer?
Merci.

Réponses

• Bonsoir,
    à mon sens il faut d'abord vérifier si ce Bac+2 de céramiste donne une équivalence Bac ( je pêche par ignorance). Si c'est non, comme il faut le Bac pour s'inscrire en fac et bien il faut préparer le DAEU ou une équivalence ? Une VAP?
    S'il n'y a pas de problèmes de ce point de vue vous pouvez par exemple, vous inscrire en fac par correspondance.
    J'ai le même âge que vous, je suis aussi dans le sud est et je suis inscrite en Licence1 à la Sorbonne Nouvelle. J'ai un bac+3 en travail social qui date de 2008.Je rame un peu, car je suis bien rouillée et très formatée par mon métier! (la logique de Licence1 est que l'on vient de passer le Bac L, cqfd!). D'où ma présence sur ce site ;)! Mais sinon, c'est génial.....
    Attention, il y a une langue vivante obligatoire.
    Shuna.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.