Anthologie poétique sur le thème de la femme dans Les Fleurs du mal de Baudelaire

Je suis au lycée et ma prof de français nous a donner une Anthologie poétique sur les Fleurs du Mal de Baudelaire à faire . Mais je ne sais pas du tout comment on fait une préface minimum 20 lignes et je dois choisir 5 poème traitant d'un thème commun , mais je sais pas surtout quel thème que dois prendre vous pouvez m'aider à y voir plus claire svp merci

Réponses

• As-tu lu le recueil ? Certains poèmes ont sans doute ta préférence alors choisis d'abord le thème. Ce n'est pas encore le moment de penser à la préface.

Quelques suggestions et la liste n'est pas exhaustive :
    L'artiste et son art
    La femme
    La ville
    Le poète, la mort et le temps
    Le voyage

.../...
  • j'ai pas eu vraiment le temps de lire le recueil malheureusement mais je pense que je vais choisir le thème de la femme . Peux-tu m'aider à trouver les poèmes destinés à la femme stp !
  • Commence à feuilleter le recueil, trouve quelques poèmes sur le thème de la femme, il y en a beaucoup et tu reviens, on t'aide à compléter. Combien de poèmes doivent composer ton anthologie ? Quelle est la consigne donnée ?
  • Floreale peut sûrement. Mais il serait mieux que toi-même tu parcoures le recueil et que tu choisisses les poèmes qui te plaisent.
  • leamarina a écrit:
    j'ai pas eu vraiment le temps de lire le recueil malheureusement mais je pense que je vais choisir le thème de la femme . Peux-tu m'aider à trouver les poèmes destinés à la femme stp !

Il ne faut quand même pas abuser... :( Tu feuillettes le recueil et tu trouves 5 poèmes qui parlent d'une femme, c'est pas bien long ni compliqué à faire
  • Le sujet le voici :
    I . Une préface : qui expliquera vos choix ( 15 à 20 lignes )
    II. Une biographie complète de Baudelaire organisée sous forme d'identité précise. Vous n'oublierez pas d'évoquer la relation de Baudelaire à la peinture et de citer à part ses œuvres