Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous !

Je suis en Terminale L et je souhaiterai intégrer la bi-licence LLCE-LEMA à la Sorbonne l'année prochaine, j'envisage d'ailleurs de mettre cette dernière en premier choix sur APB. Cependant j'aimerai savoir si les critères de sélection sont très stricts... J'ai vu que cette bi-licence accueillait seulement 20 personnes, et même si mon dossier me semble être assez bon, dois-je prendre le "risque" de la mettre en premier choix ?
De plus je me demandais si la charge de travail était très importante et si l'emploi du temps était très chargé.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Réponses

• Salut Nina, je suis aussi en Terminale et je cherche à intégrer la même bi-licence que toi. Je me suis vachement renseignée et ce n'est pas un risque que de la mettre en premier choix au contraire, si tu n'es pas prise, ce sera le tour de ton deuxième veux, et tu ne seras bloquée en rien.
    Le bureau des bi-licences m'a cependant confirmé que la charge de travail attendue est effectivement très importante. Qu'il faut, pour pouvoir suivre et ne pas être redirigé en licence classique en L2, avoir un sérieux rythme de travail. Au niveau de l'emploi du temps, ça ne semble pas insurmontable, sachant qu'à la fac on s'organise en fonction des profs aussi, des matières importantes, des travaux en groupe. Le plus embêtant c'est souvent les différents sites sur lesquels ont lieu la formation et qui te font perdre pas mal de temps.
    Mais bon, avec tout ça je me suis quand même lancée, alors j'espère que toi aussi.
  • EwwaEwwa Membre
    Bonjour,
    Juste un petit message pour dire que j'ai moi aussi choisi la bi-licence LEMA-LLCER anglais !
    Effectivement, le nombre limité de place est un peu impressionnant, et je n'ai pas réussi à savoir si le nombre de demandes est de beaucoup supérieur...
    Je suis plutôt inquiète concernant le niveau attendu pour être sélectionné. Personnellement, je suis loin d'être bilingue en anglais et je fais ma terminale L dans un lycée de province pas spécialement réputé, malgré tout, je tente ma chance puisqu'étant plutôt dans la moyenne haute de ma classe.
    Est-ce que vous êtes déjà sur Paris ? Est-ce que vous êtes dans les meilleures ? Et après la bi-licence, vous savez déjà ?

Je me pose beaucoup de questions (un peu comme tout le monde en ce moment, je sais), mais j'aimerai vraiment être prise ! En tout cas, apprendre a connaître un petit peu les gens qui postulent aussi en bi-licence me paraît plutôt sympathique :3 !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.