Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour tous le monde,
Pour ceux qui aurait lu le livre "Bonjour tristesse" de Sagan je voulais savoir en quoi peut on dire que le personnage de cecile est un anti-hero
Merci d'avance

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Je suppose que tu as appris les caractéristiques de l'anti-héros...
    Alors, à toi de voir dans quelle mesure elles peuvent s'appliquer à Cécile.
    Et comme bien sûr tu as lu le roman, tu devrais y parvenir.
  • Enfaite je ne l'ai pas lu mais je cherche un roman sur le theme d'anti hero et je voulais savoir si Cécile en était une pour pouvoir le lire
  • Cela me semble toujours si surprenant ( de façon positive ) de retrouver sur des sites dits " sérieux " , des auteurs tels que Françoise SAGAN....J'appartiens à une génération, et a un milieu où elle incarnait véritablement le " diable ".....ses romans, quand ils pouvaient être introduits dans l'appartement familial, se cachaient soigneusement au fond des tiroirs, ou DERRIERE des piles d'autres livres....inutile de préciser que j'ai toujours été passionné par elle et que la parfaite reconnaissance dont elle jouit aujourd'hui me remplit de plaisir.
  • En fait je ne l'ai pas lu mais je cherche un roman sur le tme de l'anti- héros et je voulais savoir si Cécile en était une anti-héroïne pour pouvoir le lire.
    Si l'on considère qu'un personnage héroïque doit accomplir des actes exceptionnels, Cécile est une héroïne des plus médiocres.
    Mais il vaut mieux que tu lises pour te faire ta propre idée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.