Imaginez un discours dans lequel Ziméo s’adresse à la foule des colons...

Bonjour voici le sujet du devoir :
imaginez un discours dans lequel zimeo s'adresse a la foule des colons qu'il s’apprêtent à punir dénoncerait l'esclavage et le sort qui lui a été réservé .

- ne pas dépasser 30 lignes

- 3 arguments différents, illustré par des exemples précis développés dans 3 paragraphes different

- utilisation des indices de subjectivité

Merci d'avance ;)

Réponses

• Que proposes-tu pour traiter le sujet ? A quoi ressemblerait le discours ?
  • J'imagine que ziméo serait en colère . Mais je n'arrive pas a faire la rédaction :/
  • JehanJehan Modérateur
    Puisqu'il dénonce l'esclavage, il doit utiliser des arguments...
    Tu ne trouves vraiment aucun argument pour dénoncer l'esclavage ?
  • Non je trouve vraiment aucun argument et puis je ne sais vraiment pas comment je peut faire une redaction de 3 paragraphes qui fait au maximum 30 lignes aidez moi s'il vous plait :/
  • Excusez mon ignorance, mais... qui est Ziméo ?
  • merci !

J'ai pu lire le texte et je relis le sujet :
    imaginez un discours dans lequel zimeo s'adresse a la foule des colons qu'il s’apprêtent à punir dénoncerait l'esclavage et le sort qui lui a été réservé .

Je propose les corrections suivantes pour le rendre plus intelligible :

zimeo s'adresse a la foule des colons qu'il s’apprêtent : qu'il s'apprête, au singulier, c'est Ziméo le sujet ;

à punir dénoncerait l'esclavage
    où il dénoncerait l'esclavage...

Cela dit, je fais remarquer qu'il n'y a dans le texte aucune foule de colon, Ziméon ne les rassemble pas pour les punir, il les massacre, ceux du moins qui ne se sont pas réfugiés à Kingston. Figure en toutes lettres dans le texte le discours qu'il fait à Wilmouth et à son hôte. Il suffit de l'adapter pour rédiger le devoir.
  • En clair j'imagine qu'il faut que tu argumentes contre l'esclavage en t'inspirant de ce que tu as étudié (je ne sais pas non plus d'où sort Ziméo et je n'ai pas encore lu le lien de Jehan).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.