Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en première année de DUT Carrières Sociales option assistance sociale. Cette formation a pour but de former de futurs travailleurs sociaux et notamment des assistants de service social. Les cours que je suis me plaisent mais je ne sais plus si j'ai envie de continuer dans le domaine du social, j'ai donc pensé à me réorienter vers une licence d'histoire ou d'anglais en ayant en tête le projet de devenir professeur de collège ou de lycée. J'ai tout de même validé ma première année et en parallèle j'ai formulé des vœux APB.

J'ai été prise en Bi-licence Histoire - LLCER Anglais à la Sorbonne Paris IV. Mais je doute un peu de mes capacités. J'ai fait un bac technologique, STMG, que j'ai eu avec mention bien. Au bac, j'ai réussi les épreuves d'histoire et d'anglais en ayant la note de 20/20 mais je n'ai pas toutes les notions que possèdent les bacheliers généraux en ce qui concerne la dissertation ou les commentaires de texte.

Pensez-vous que je pourrais réussir ma première année de bi-licence ou vaudrait-il mieux que je continue la formation que je suis actuellement ?

Merci d'avance,

Réponses

• Bonjour parkjiyool,

Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire. Essaie de voir la méthode de la dissertation en Histoire de terminale (S ou autre), et je pense que de toute façon, ils vont reprendre les bases de ces exercices en tout début d'année pour que personne ne soit perdu.

Crois en toi !
  • Merci beaucoup de m'avoir répondu :) Je vais suivre ton conseil !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.