Bonjour. Cela me plaîrait bien d'avoir une option LV3 en terminale, et je rentre en Tle en septembre, j'amerais donc commencer dès septembre, mais je ne sais pas comment faire. De plus le niveau requis est A2, et j'ai des bases en espagnol. Le problème est que dans mon lycée, il y a une LV3 (en espagnol) mais il fallait avoir commencé celle-ci en seconde pour l'avoir en option au bac. De plus, mon inscription en terminale est déjà faite, et je n'ai pas mis d'option LV3. Est-il possible de commencer une LV3 en terminale si l'inscription en terminale a déjà été faite ? C'est ce que je me demande. J'avais pensé au CNED, mais je ne sais pas comment s'inscrire et prévenir le lycée, je ne sais pas s'il fallait prévenir le lycée lors de l'inscription en terminale où s'il est possible de commencer une LV3 en terminale par le CNED et prévenir le lycée seulement lors de l'inscription aux épreuves du BAC, qui se fera lors de mon année de terminale. J'espère que quelqu'un connaît les démarches à faire, je vous remercie d'avance.

PS: Je précise avoir lu des sujets sur des forums parlant de cela avant de venir demander, mais aucun n'a pu m'aider.

Réponses

• As-tu deja un bon niveau en espagnol ?
    Le CNED me paraît etre une bonne préparation, j'y suis moi meme uniquement pour Espagnol LV3, je pense que cela est la meilleure alternative dans ton cas. Vas sur le site du CNED et télécharge la documentation. Il te faudra aller rapidement dans ton lycée pour faire signer un papier à ton chef d'établissement de telle sorte que tes notes soient entrées dans ton bulletin et que les cours soient gratuits (sinon l'option cours à la carte libre est payante... Mp pour plus d'infos :)).

Ce qui m'inquiète plus pour toi est le niveau requis. Non pas que l'espagnol soit la la je la plus difficile et que les exigences du Bac LV3 soient conséquentes mais tout de même, pour espérer avoir des points d'avance tu devras rattraper ton regard et travailler pas mal... Et l'année de terminale est chargée..:
    Enfin cela reste une option, et les langues sont enrichissantes... :)

Cordialement.
  • "Il te faudra aller rapidement dans ton lycée pour faire SIGNER un papier à ton chef d'établissement de telle sorte que tes notes soient entrées dans ton bulletin et que les cours soient gratuits (sinon l OPTION cours à la carte libre est payante... Mp pour plus d'infos :) )."

Bonjour. A quel moment faut-il faire faire signer ce papier? En septembre? A la rentrée? Et quel est ce papier? Est-ce le lycée qui fournit ce papier ? Faut-il s'inscrire au CNED dès maintenant? Merci.
    Pour le niveau d'espagnol, j'ai appris quelques bases, et dans tous les cas, l'épreuve de LV3 ne compte pas les points en dessous de la moyenne il me semble, n'est ce pas? Donc à part apprendre une langue, je n'ai rien à y perdre. J'avais justement prévu d'apprendre un peu cet été pour avoir un peu moins de travail en Tle.
  • Fais le signer si possible avant la rentrée, je recommande dans les prochains jours, avant que ton lycee ne ferme pour les vacances...

Le papier est sur le site internet je crois, il faut que tu fasses une demande d'inscription et dans 2 semaines tu pourras recevoir tes cours et commencer pendant les vacances !

Bon courage :)
    Cordialement.
  • Je suis entrain de consulter la documentation cned. J'ai donc pu voir qu'il était marqué "Rappel: Il n'est pas possible de débuter l'étude d'une langue en classe de terminale". Je te remercie pour ton aide. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.