Futurs hypokhâgneux au lycée Michelet 2015-2016

Y en a-t-il par ici ? :D
«13

Réponses

• Moi ! :D
    Enfin j'attend encore pour Janson de Sailly mais je pense qu'il y a peu de chance que j'y sois prise donc voilà.
  • aaah c'est toujours en cours APB ? Michelet était à quel rang dans tes voeux ?
  • Oui jusqu'au 14. 3ème et toi ? Est-ce que tu vas en internat ? Et comment t'appelles tu ? :)
  • 2ème après Condorcet où j'étais déjà l'an passé... j'ai été refusé direct haha
    Sinon ouais j'vais à l'internat, j'habite dans le 92 (à l'autre bout) mais ç'aurait quand même été impossible de venir tous les jours, et toi ??
    J'm'appelle Quentin :D Deux prénoms me viennent en tête vu ton pseudo, j'te laisse me dire lequel est le bon :P
  • Ahahh moi aussi refusé direct à Condorcet qui était mon premier ! Internat aussi, je suis dans le 91 donc ça fait trop loin.
    Clémentine ;)
    C'est cool que tu es créé cette conversation pour faire connaissance un peu avant la rentrée. Même si bon pour l'instant on est que deux !
    Tu sais ce que tu vas prendre comme option l'année prochaine ?
  • Haha ouais et content que t'aies répondu à mon appel :D
    Sur la fiche d'inscription j'ai mis allemand et géographie mais j'avoue qu'en fait j'hésite pas mal entre géographie et histoire des arts du coup c'est possible que je change à la rentrée si c'est autorisé. Tu sais ce que tu vas choisir déjà toi ?
    Tu viens de quelle série sinon ?
  • Histoire des arts c'est sur, je sais pas si tu étais aux portes ouvertes mais la prof à l'air très très bien. Et après j'ai pas bien compris si la LV2 était qu'en option ou dans le tronc commun et si elle est obligatoire ou non, parce que j'aimerai bien aussi faire géographie et donc si c'est qu'en option j'hésite à laisser tomber l'espagnol.
    De L (option arts plastiques) et toi ?
  • Naaaan j'ai pas pu y aller :/ j'hésite de ouuuf
    Je suis pas sûr mais de ce que j'ai compris on a 2h obligatoires en géographie et en lv2 et l'option ajoute 2h en plus
    J'étais en pcsi l'année dernière, j'viens de S du coup... ça va me faire bizarre de plus être avec des scientifiques :P
  • Coucou les enfants :)
    Je m'appelle Chloé et je suis en khâgne à Michelet à la rentrée ;) j'étais aussi en hypo à Michelet l'année dernière.
    Si vous avez la moindre question, je suis là :)
    Pour les options :
    - les langues : nous étions obligés en hypo de prendre une LV1 et une LV2 de quatre heures chacune. Peut-être que ça changera à la rentrée, mais peu de chances à mon avis.
    - histoire des arts (4 heures) et géo (2 heures) : les deux profs sont adorables. J'étais en histoire des arts en hypo et je continue à la rentrée. Je n'ai pas pris géo, toutefois je peux vous dire que la prof est géniale, vu qu'on l'a tous en tronc commun.

Ne stressez pas trop surtout, on sera là pour vous guider à la rentrée ;)
  • Hey Chloé ! Trop sympa de proposer ton aide ! :)
    Je voudrais savoir si tu as un livre particulier à conseiller à lire cet été pour la philo ? Pcq la liste est vaste et je sais pas trop quoi choisir... (http://www.michelet-vanves.ac-versailles.fr/cpge/carnet_accueil_hk_2015.pdf)
    En quoi consiste l'option histoire des arts et l'option géo ? :)
    Est-ce qu'il y a le choix entre latin et grec pour les débutants ?
  • Je vais aussi à Michelet à la rentrée :)
  • Hey! Bienvenue eloisergr :) est-ce que tu as fb ? Tu peux m'ajouter si tu veux
  • Merci :) Oui j'ai facebook, donne moi ton nom et je t'ajoute pas de soucis :)
  • Alors pour la philo je pense que tu peux lire un ou deux livres de ton choix, sur les différents thèmes abordés en hypo (pour nous c'était : le sujet, la politique/société, le monde de la culture). Je pense que ça suffira, choisis ceux que tu préfères dans la liste ;) et gardez tous vos cours de terminale surtout !
    Pour le latin et le grec, il n'y a pas de grec à Michelet. Tu es obligée de faire du latin en hypo (la prof est géniale).
    Ensuite pour l'option géo et histoire des arts : moi j'étais en histoire des arts. Le programme (sauf si il change cette année) est la Renaissance et la Modernité (ce qui est tout à fait passionnant soyons d'accord). Tu en as quatre heures par semaine et la prof est génialissime. Pour la spé géo, je ne peux pas te renseigner sur le programme mais la prof est trop gentille aussi (vu qu'on l'a tous en tronc commun, deux heures par semaine), et pour l'option c'est aussi deux heures par semaine je crois.
    Un conseil : si tu comptes aller en khâgne (deuxième année de prépa) et que tu veux prendre spé Sciences Humaines (histoire - géo), vaut mieux prendre option géo en hypo.
    J'ai des camarades qui faisaient spé géo et histoire des arts en hypo, mais je pense que c'est chaud à gérer (beaucoup de travail en histoire des arts).
    Voilà :)
  • Eloisegr : mon nom sur fb est Anne Sophie Toutin :)
    Chloé : Merci pour les renseignements, je pense prendre option histoire des arts ! Pour le latin est-ce qu'il faut vraiment acheter tous les livres de la liste ?
    Est-ce que tu fais de l'allemand ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.