Futurs hypokhâgneux A/L au lycée Lakanal (2015-2016)

Bonjour à tous,

j'ai appris hier mes résultats d'APB, et j'ai l'immense joie d'être accepté au lycée Lakanal sans internat. Il s'agissait de mon deuxième voeu, le premier étant… Lakanal avec internat !
Toujours est-il que je serai dans cet établissement l'an prochain ; j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de faire déjà connaissance avec mes futur(e)s camarades :)

Bon courage à tous pour le bac !

Réponses

• mariefmarief Membre
    Hello Aufhebung!

Ca me fait très plaisir de découvrir ton message! Je vais enfin pouvoir sympathiser avec mes futurs camarades (bon ok ça ne fait que deux jour qu'on a les résultats... mais c'est le rush d'APB qui m'impatiente!).

Lakanal était également mon premier choix et je suis dans la même situation que toi par rapport à l'hébergement! D'ailleurs, comment comptes-tu régler ce problème (si ce n'est pas trop indiscret)?

Par ailleurs, ne serait-il pas plus pratique de créer un groupe Facebook pour la promo? :D
  • Salut marief,

Tu as fait « oui, mais » pour espérer obtenir l'internat à la seconde session (Ce que j'ai fait pour ma part) ? Ou alors tu as déjà mis « oui définitif » ?

Non ce n'est pas indiscret ne t'en fais pas ; eh bien si je n'obtiens pas l'internat, j'essayerai de me prendre un petit appartement sur Sceaux ou Bourg-la-Reine, ou alors je trouve des personnes avec qui faire une collocation :) !
    Quelles sont tes solutions à « ce problème » ?

C'est vrai qu'il y aurait peut-être plus de monde sur un groupe Facebook, je t'aiderai avec plaisir si tu décides d'en créer un ; tiens moi au courant.

Bonne journée.
  • mariefmarief Membre
    Je n'ai pas postulé car à l'époque j'imaginais vivre plus près de Lakanal qu'il n'est le cas. Par conséquent, je pense faire pareil que toi! J'ai aussi trouvé une association qui permet à des étudiants de vivre chez des personnes âgées proches de leur lieu d'étude et j'envisage de m'inscrire (je peux te donner le nom en privé si tu veux). Sinon en dernier recours je reste chez moi et je me tape une heure de RER matin et soir (ce qui n'est pas idéal, surtout en prépa).

Pour ce qui est du groupe Facebook, je viens de le créer: "promo 2015-2016 Lakanal (A/L)". :)
  • Je veux bien que tu me donnes le nom de l'association en message privé. Il est quasi inenvisageable que je rentre tous les soirs chez moi (je suis à 1h30 environ, donc 3h de transport par jour c'est pas génial...)

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé le groupe, il faudrait que tu misses le lien, ce serait sans doute plus simple. Cela permettrait aux futurs hypokhâgneux de Lakanal qui tomberaient sur ce forum, sans y être pour autant inscrit, de rejoindre le groupe Facebook et de faire connaissance.
  • Salut marief et Aufhebung !

Je ferai moi aussi partie des rangs d'hypo à Lakanal l'année prochaine. Première proposition APB semblable à la vôtre, j'ai accepté sans hésiter, ne reste plus qu'à trouver un studio. Ce serait à Bourg-la-Reine, mais sans coloc pour ma part, l'autorité parentale impose son veto pour l'instant ! J'espère que vous trouverez des logements qui vous conviendront sans trop d'encombres.

Je rejoindrai la page facebook de la promotion sans tarder. Merci de l'initiative !

Et puis quelques questions, liste non-exhaustive (et nous aurons bien l'occasion d'en reparler) : quelle filière de Terminale ? Quelle(s) option(s) envisagée(s) pour la rentrée ? Des auteurs/artistes qui vous inspirent ?

Enchanté, donc, de pouvoir prendre contact avec vous :D
  • Le problème c'est que les logements à Bourg-la-Reine et Sceaux sont assez chers... Après si tu as les moyens pour un studio tant mieux, si tu as des bons plans n'hésite pas à m'en faire part ;) !

Pour ma part je suis en Terminale L à Montreuil, et je compte faire l'option Théâtre et Grec (il me semble qu'il faut obligatoirement choisir une langue morte ?). Après les options obligatoires et facultatives sont encore assez obscures à mes yeux, j'ai entendu lors de la journée porte ouverte qu'il y avait aussi des cours d'initiation à l'Italien. J'aimerais aussi savoir les activités sportives pratiquées au lycée, enfin bref, je ferai l'option théâtre à coup sûr :)
    Et toi ? Quelles sont tes ambitions pour l'année prochaine ?

Enchanté également !
  • Les loyers grimpent vite, c'est sûr. Sur Bourg-la-Reine les agences Foncia sont peut-être les plus accessibles, mais quoi qu'il arrive il faut y mettre le prix... :/ On essaye de jouer sur les aides au logement. Si je trouve un bon tuyau je te préviens !

Comme toi je termine ma Terminale L, à Gif-sur-Yvette en Essonne. Une langue morte est obligatoire effectivement, pour ma part j'ai choisi Latin. Je vise les options de LV2 Espagnol et de Géographie, et celle de Théâtre serait vraiment idéale. J'ai cru comprendre que l'on serait libre d'assister aux cours d'enseignements optionnels comme bon nous semble au mois de septembre, et qu'il faudrait par la suite choisir définitivement ceux qui nous intéressent le plus.

Merci, d'ailleurs, d'avoir eu l'oreille aux aguets, je pensais que les cours d'Italien seraient dispensés seulement en LV1 ou LV2 ! Si tu es partant pour l'initiation sache qu'on sera au moins deux :)

Bonne soirée !
  • Ok, c'est sympa, merci :)

Oui, il me semble que c'est ce que j'avais entendu à la journée porte ouverte. Le premier mois est assez libre en ce qui concerne les options, il faut faire ses choix définitifs fin septembre.

Tu étais a la journée porte ouverte ?

Eh bien nous verrons cela, je suis attiré par l'Italien depuis que je suis petit, je n'ai malheureusement jamais pu en faire dans le secondaire...

Sinon je n'ai pas encore trouvé le groupe Facebook avec le nom indiqué, j'espère que Marief partagera le lien pour accéder à la page du groupe !

Bonne soirée et bon week end :)
  • mariefmarief Membre
    Bonjour LilMan05 et Aufhebung !

Voici le lien du groupe: https://www.facebook.com/groups/1615560262047710/. J'y joindrai le lien de l'association si tu veux Aufhebung.

Bonne soirée !
  • Bonjour à tous !
    Je serai aussi à vos cotés en septembre.
    Je viens d'Orléans et suis tout aussi impatient à l'idée de l'année qui arrive. Je fais italien en LV2 et quant à l'option je n'y ai pas encore vraiment réfléchi.
    Je suis actuellement à la recherche d'un logement. La liste proposée par l'assoc' est bien fournie pour ceux qui n'ont pas été voir. Sinon je me suis renseigné pour une résidence étudiante (Jacques Restignat) quasi neuve à Cachan (20 min à pied et 10 par le RER) si ça peut aider !
    J'ai ouï dire qu'il y avait une soirée de pré-rentrée tous les ans, je suppose que les khagneux viendront nous trouver d'eux mêmes ?
    Bien vu pour le groupe FB ;)
  • Merci pour le lien du groupe Facebook, maintenant il faut juste espérer que plus de personnes viennent dessus.

Je crois que nous sommes tous impatient d'aller en prépa, de nous prendre une bonne claque et de nous surpasser !

Si quelqu'un a des infos sur cette soirée qu'il n'hésite pas à nous en faire part !

Bon courage pour les dernières epreuves du Bac, en espérant que les premières se soient bien passées :)

Je relance un peu ce sujet pour éviter qu'un deuxième soit créé et pour, pourquoi pas, attirer plus de monde sur le groupe Facebook.

Deuxième session APB, pas d'internat de mon côté, mais j'ai trouvé mon logement pas très loin du lycée. Un (gros) souci en moins, je vais pouvoir me consacrer à mes lectures, expositions et films :D

Le groupe Facebook se remplit de plus en plus, c'est plaisant, vivement de tous vous voir.

Sinon les épreuves se sont toutes très bien passées pour moi, j'espère que pour vous aussi.

Bonne vacances !
  • Salut tout le monde!
    Je viens de tomber sur cette discussion et je suis ravie de voir qu'un groupe facebook existe pour faire connaissance avec mes futurs "camarades" de classe :D

Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.