Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

1457910298

Réponses

• Bonjour,

Pour te répondre Britness, je dirai que tu as peu de chances d'intégrer Henri IV, mais pourquoi ne pas tenter une prépa pronviciale qui n'est pas non plus un bouge je pense ?

Sinon, petite question : est-ce que la moyenne sur l'année compte moins, plus ou autant que le bac, en français surtout ?

Ah, et quels sont les débouchés de l'ULM ?

Merci.
  • Raphael.F a écrit:
    Bonjour,

Sinon, petite question : est-ce que la moyenne sur l'année compte moins, plus ou autant que le bac, en français surtout ?

Merci.
    Tout autant.
  • Je pense que tu as tes chances, mais encore faut-il que les appréciations soient bonnes. Et pour le fait que tu sois une scientifique à la base... pas de soucis !!! Cette année, il y en a une dizaine sur ma classe d'hypo qui sortent de S ! Et ils s'en sortent super bien, parfois mieux que les L !

Bon courage !
  • Bonjour à tous.
    Je suis en Terminale L option Européenne Anglais et je souhaite intégrer une prépa littéraire. J'ai mis Châteaubriand en 1er voeu, puis Clémenceau et Guist'hau à Nantes en 2nd et 3° voeux.
    J'ai environ 14 de moyenne générale sur toute mon année de Terminale (histoire : 15; philo : 14; anglais : 15,5; espagnol : 13,5 ...), et mes resultats aux épreuves anticipés sont les suivants :
    Français (écrit) : 17
    Français (oral) : 16
    TPE : 20
    Je souhaiterais savoir si j'ai au moins une petite chance de rentrer dans l'une de ces prépas, et aussi dans quelle ambiance on y travaille.
    Voilà, merci de bien vouloir me répondre =).
  • Bonjour !
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité de la prépa de Montpellier Joffre et sa réputation?
    Je penche plutôt pour Toulouse Fermat étant donné que j'ai été prise déjà l'année dernière et que je n'y suis pas allée. Il y a l'option musique que seul Fermat et Fénelon ont malhereusement.