Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?

1295296297298299301»

Réponses

• EmbuEmbu Membre

Hello Louis,

Je ne pense pas que ce 1,5 en maths soit éliminatoire. Il peut faire barrage pour certains choix ou susciter des interrogations, tu en conviendras. Mais je ne pense pas que cela te barre la porte pour tenter une hypokhâgne.

Tente ta chance, tu n'as rien à perdre.

• hazelnuthazelnut Membre

Bonjour,

je suis étudiante en licence de Lettres, et je souhaite me réorienter vers un CPGE BL. J'ai un parcours un peu spécial : j'ai commencé en septembre 2021 une Mise à Niveau en Cinéma Audiovisuel, puis je me suis aperçue que ça ne me convenait pas du tout et j'ai choisi de me réorienter dès le 2ème semestre en rejoignant une licence de Lettres. Je suis actuellement en train de finaliser mes voeux Parcoursup, et cela mène à beaucoup d'interrogations. Tout d'abord, je suis sûre de vouloir faire une CPGE BL, j'ai fait plusieurs journées portes ouvertes et une journée d'immersion et, même si je sais qu'une journée ne peut représenter deux ans, j'ai tout de suite su que tout allait me plaire.

Seulement, au vu de mon parcours et de mes notes, j'ai des gros doutes sur la possibilité d'une intégration. En effet, j'ai plutôt eu des bonnes notes au contrôle continu (et donc au bac car j'ai eu la 1ère et la term en contrôle continu avec le covid) dans les matières du tronc commun SAUF en français où j'ai eu 13. J'ai eu 13 à l'écrit et à l'oral comme c'était ma moyenne de l'année. Je sais personnellement que ce n'était pas représentatif de mes capacités mais ça les commissions ne peuvent pas le savoir, surtout que c'était bien la moyenne de deux semestres, donc normalement plutôt cohérent.