Passage en khâgne ULM

Bonjour tout le monde ! Veuillez excuser mon style maladroit mais ça doit être la première fois que je poste ici !
Faisons simple, en accord avec le titre de mon sujet , je m'en remets à vos sages avis pour dissiper, ou confirmer, mes doutes quant à mon passage en classe de Khâgne.
Précisons que je suis actuellement dans la prépa du Lycée Joffre à Montpellier, sait-on jamais...
Je me destine à une khâgne ULM, philo ou anglais ( c'est d'ailleurs une autre de mes questions nous y reviendrons plus tard ).
Il me semble avoir un bon niveau d'ensemble :
- 14 en anglais
- 14 en philo
- 15 en Histoire
- 12/13 en Latin
- 9-10 ( plus proche de 10 cependant ) en Français
- 10 en Espagnol
- 7/8 en Géographie

A vrai dire, je ne me pose pas trop de question à propos de ma spécialité, je pense avoir le niveau pour, mais mon niveau de français est-il acceptable ? Et bien que je sois censé me débarrasser de la Géo l'année prochaine en ULM, peut-elle tout de même s'avérer être un obstacle à mon passage ?

A noter que les moyennes ne sont pas figées, il me reste encore un concours blanc à passer, mais j'ai bon espoir que les bonnes moyennes restent bonnes, mais assez peu quand il s'agit de remonter les briques.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et me permets si c'est possible de vous poser une autre question, plus accessoire : la spé anglais lourde réclame tout de même 2h d'Espagnol, langue que je n'aime pas pratiquer.. Est-elle assez conséquente, peut-elle en d'autres termes me rebuter comme elle le fait cette année ? ( ou j'ai toujours 2H...)
Mon choix de coeur serait la philo, mais les débouchés sont-ils viables ?

Ça commence à faire beaucoup, j'en suis navré :) Mais vous avez d'ores et déjà ma reconnaissance absolue !

Réponses

• - J'ai du mal à voir pourquoi on ne te prendrait pas en Kh avec des notes pareilles (à moins que tout le monde ait 18/20, bien sûr. Comment notent les profs de ton Hk?).

- La géo sera complètement ignorée lors de l'examen de ton dossier (sauf si, en plus d'être mauvais, tu t'es mal conduit: absences injustifiées, bavardages, insolence).

Bref, pas de souci. Fais ton 3e CB normalement, sans te mettre de pression particulière. :)

Pour l'espagnol, ce n'est pas un critère à mon avis. De toute façon, il y a toujours quelque chose qu'on n'aime pas, ou nettement moins que le reste.

Pour les débouchés, d'autres te répondront mieux que moi.
  • Merci beaucoup de votre réponse ! Je dois avouer que ça me soulage..
    Et non, personne n'est à 18 par chez nous, mais disons que la moyenne de Géo en moins ( qui plombe allégrement mon classement, bien que le classement n'est pas grande importance en hk..) je dois me classer parmi les 7-8 premiers.
    Mais je me faisais du souci par rapport à la Géographie, mais ça me fait tout de suite un poids en moyen sur la conscience :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.