Méthode commentaire Méthode dissertation

2456757

Réponses

• navi51navi51 Membre
    mais sinon on pouvait dire que c'était la critique de roi puisqu'on parle d'une personne et que celle qui est le mieux placé est le Roi puis à cette époque il était beaucoup critiqué !
  • Oui mais là c'est pas le Roi => Gnathon.
  • navi51navi51 Membre
    et si c'est un pseudonyme ou l'appel à l'implicite pour éviter la censure !
  • Moi j'ai dit que c'etait la noblesse !

Par contre , pouvons nous dire que ce texte est un pamphlet ?
  • Oui, peut-être, enfin moi je penche plus pour un élargissement de l'analyse. De l'exemple ( Gnathon ) à la classe sociale ( noblesse, bouregeoisie )
  • C'est un peu court pour dire que c'est un pamphlet, de plus Les Caracteres est un recueil de portraits et maximes.
  • navi51navi51 Membre
    fin bon tu penses quand même que ça peut être bon !puis le roi se met toujours à ses aises !
  • Je ne suis pas prof :|
  • navi51navi51 Membre
    peut-être mais si tu savais à quel point je suis nulle et que je me suis défoncée pour ce bac et que j'ai l'impression de mettre bien planté
  • Tu as l'air de t'en etre plutot pas mal sorti Herrmayor , tu tournais a combien de moyenne en francais toute l'annee ?

Et aussi non j'aime bien ton plan , il ressemble au mien a part la troisieme partie . :D
  • Euh à l'écrit je tournai à 14-15. Et pour l'oral blanc j'ai eu un 15 et un 17.
  • navi51navi51 Membre
    t'es en quoi ?
  • En S... Mais bon je suis pas trop scientifique c'est juste pour faire médecine
  • navi51navi51 Membre
    lol a bon t'es fort partout moi je cartonne qu'en physique et en maths et un peu en SVT une S qui est bien nulle en français quoi !
  • Je cartonne surtout en SVT.
  • navi51navi51 Membre
    :D c'est bien alors mais si t'as des points d'avance c'est toujours mieux !
  • Bah ué, surtout pour la mention " Bien " :D
  • navi51navi51 Membre
    lol je ne l'aurais pas à cause du français de l'anglais de l'espagnol et de l'histoire :d
  • Moi ca ira dans ces matieres... peut être l'espagnol qui posera problème.
  • navi51navi51 Membre
    aller on va y arriver si on bosse un peu puis ça dépend des prof aussi ya pa de doute la dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.