Méthode commentaire Méthode dissertation
Questions sur le théâtre de l’absurde

bjr a tous ,
je suis en pleine révision et en plein stress aussi lol, aprés avoir revu l'autobiographie qui ne tombera pas je pense car déja tombé a pondichéry je m'interesse au théatre de l'absurde ! Sujet que j'ai eu au bac blanc auquel j'ai pas compris grand chose, meme maintenant.
Que retenir pour le théatre de l'absurde svp ?
Quel problématique et plan classique peut on adopter ?
merci bcp et bonne chance a toutes et a tous
je suis en pleine révision et en plein stress aussi lol, aprés avoir revu l'autobiographie qui ne tombera pas je pense car déja tombé a pondichéry je m'interesse au théatre de l'absurde ! Sujet que j'ai eu au bac blanc auquel j'ai pas compris grand chose, meme maintenant.
Que retenir pour le théatre de l'absurde svp ?
Quel problématique et plan classique peut on adopter ?
merci bcp et bonne chance a toutes et a tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
mais ce qui me faudrait c'est des idées générales que je puisse intégré a chq texte
est ce possible de se tapé un text qu'on a étudié en L.A en classe ?
Si non, essaye de voir dans ton(tes) livre(s) de littérature de cette année aux pages essentielles ou résumés ou synthèses.
Bonne chance en tout cas, parce qu'en 1 jour ca va être chaud !
le théâtre de l'absurde est une expression philosophique du critique littéraire Martin Esslin. Cette expression montre l'absurdité de la condition humaine, avec:
-une intrigue désintégré
-des personnages qui ne communiquent plus
-le langage est disloqué
L'homme ne subit non pas la puissance des Dieux mais le tragigue de la vie ordinaire qui n'a pas de sens. Ce tragique ressort grâce aux procédés du comique.
Qlq auteur de l'absurde:
- En attendant Godot de Beckett
- Rhinocéros de Ionesco
Dans Rhinocéros (de Ionesco)l'absurde se voit grâce aux détails insolites (sur la scene), aux vides, aux grandes didascalies, à la disparition de l'homme.
L'absurde fait réfléchir, c'est un mélange de comique et de tragique!
Voila j'espére que sa va t'aider...
ps : ce forum est vraiment super pour les galériens du francais comme moi
En cours de Français, notre prof de Français a expliqué que le théêtre de l'absurde remet en cause les règles traditionnelles. Mais sans expliquer, les règles qui sont mis en cause.
Pouvez-vous m'expliquer et me citer les règes traditionnelles qui sont remis en cause ? S'ilvous plaît.
Merci de votre aide en avance.
Le professeur ne vous a jamais parlé avant des règles du théâtre classique, par exemple ?
Ce n'est sûrement pas la première fois que vous étudiez du théâtre.
Lis aussi, plus haut, le message n° 5, celui de Atchou.
Donc, les procédés du théâtre de l'absurde remet entièrement en cause les procédés des règles traditionnelles. Avec, les procédés comiques par exemple ?
Merci encore.
Et surtout...
Merci de votre aide, j'ai trouvé les différentes règles traditionnelles qui ont été remis en cause par le théâtre de l'absurde.
Merci.