Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour, je suis en seconde et j'ai du en français rédiger une question de corpus en Français. :(
Voici la question de corpus:
Le Théâtre est-il un Divertissement?

Contenu du corpus:

Andromaque, d'Euripide
Les Troyennes de Jean Racine
Les Troyennes de Jean-Paul Sartre

Voilà donc le contenu rédigé de ma copie:

Introduction
Ce corpus se compose de trois pièces de théâtre, toutes des tragédies. La première, d'Euripide, remonte à l'Antiquité. La seconde relève du classicisme et la dernière de l'époque contemporaine. Elles traitent toutes Trois, du sort des femmes vainques, à savoir les Troyennes.

I- Un divertissement qui suscite la pitié
Tout d'abord, lorsque Andromaque prend conscience du sacrifice imminent et brutal de son nouveau né, le spectateur ne peut que ressentir de l'empathie pour son sort. Le registre pathétique est porté par des apostrophes qui rendent le texte solennel: "Ô mon enfant!" ligne 1 et "Ô corps de mon enfant!" ligne 18. L'expression de la pitié est ici amplifié par la gradation qui montre que la mère imagine déjà le corps sans vie de son fils. La compassion que l'on éprouve pour l'héroïne d'Euripide s'exprime aussi pour celle de Racine, qui passe par toutes la gamme des sentiments tristes à l'aide de modalités variées. On retiendra ainsi la question rhétorique "Dieu, ne pourrais-je au moins toucher votre pitié?" ligne 37, qui montre l'effroi que ressent Andromaque et la nature du destin qui la frappe.

II - Un divertissement qui suscite la terreur
Le théâtre est un divertissement qui suscite de la pitié mais le sort des Troyennes ne provoque pas que de l’empathie. En effet,chez Sartre, comme chez Racine, e spectateur et terrifié par la fatalité qui s’abat sue la famille d'Hector et la détermination presque inhumaine de la jeune veuve qui préfère sa dignité à sa vie. Cette authenticité du héros tragique est marqué du sceau de la mort et de la destruction : "mort", "embrasé", "tranché", ligne 39.