Dossier LELE en terminale L - L'imaginaire, la métamorphose

Bonjour à tous :)

Je suis en Terminale L, et je dois donc préparer un dossier en Littérature anglaise. Alors pas de soucis, j'ai choisi tout mes documents, et trouver le lien (ou la notion) qui les unissent. Mais je peine beaucoup à trouver une problématique... je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Les trois documents que j'ai choisi sont :
The Tell Tale Heart d'E.A Poe
Macbeth de Shakespeare (Acte V, scène 1, c'est un moment où LadyMacbeth est somnambule)
Harry Potter de JK. Rowling (plus précisément le tome 3, le professeur Lupin raconte ses transformations en loup-garou).
Le thème est donc l'imaginaire et la notion la métamorphose!
En problématique j'ai pensé à "De quelle façon l'imaginaire est-il introduit dans ces textes?", mais je ne suis pas vraiment sûre de moi...
Pouvez vous m'aider? :(

Merci et bonne journée :D

Réponses

• Comme dirait Delia, ce n'est pas une problématique, mais une question qui invite à une démarche purement analytique.
  • Vu de cet angle là, ça paraît moins compliqué ^^
    Je vais continuer à y réfléchir, mais je pense rester sur la problématique que j'ai citée plus haut!
  • Excusez moi de vous déranger, je suis aussi en terminale en L et j'aimerais ajouter comme texte complémentaire à mon dossier sur l'imagination, le texte du professeur Lupin qui raconte ses transformations en loup-garou mais je ne le trouve pas, est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.