Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

13»

Réponses

  • Bon bah je deviendrai prof à Fénelon .
  • et pr en remettre une couche, et surtt pr convaincre ceux qui ont plusieurs réponses positives de venir à Fenelon :) (je sais pas si vs avez dejà donné votre réponse définitive alors on peut tj tenter!), ce que je trouve vmt pas mal c'est que ce sont les profs eux mêmes qui ns font passer les colles. Ca a l'avantage de permettre un suivi vmt personnalisé tt au long de l'année (les reprises st vmt top!) ce qui est vmt appréciable ds des classes surchargées, enfin je crois que c la même chose à H4... par contre à Condorcet j'ai entendu dire que les profs confiaient leurs colles à des colleurs extérieurs... enfin qqn de Condorcet pourrait peut etre me contredire...? Enfin ça a le mérite de l'anonymat comme au concours mais est il bien nécessaire pdt l'année où on est plutot censé corriger au mieux nos défauts...
  • Bonjour,

    (façon de parler, parce que je viens d'apprendre que j'ai raté l'oral d'Ulm...)

    Je souhaite cuber; j'ai été acceptée à H4 et je viens de province. Quelqu'un pourrait-il me parler d'H4 ? Est-il trop tard pour s'inscrire à Fénelon ?
  • Pour répondre à lune,
    je cube cette année à fénelon et l'ambiance y est excellente. Même pour les cubes venus d'autres lycées! Dans ma classe il y en a qui ont fait leur première khagne à janson ou henri Iv et il n'y a aucun esprit de compétition. Elles disent même etre bien mieux à fénelon que dans leur ancienne prépa. J'ai été très surprise de ton post!
  • Bonjour !
    Je souhaite réactualiser cette conversation : je suis carré à Lakanal en histoiré-géo et j'envisage de cuber à Fénelon, HIV ou LLG. J'aimerais avoir quelques témoignages de personnes ayant suivi ce parcours : l'ambiance, les profs, le nombre d'élèves en classe... Les raisons pour lesquelles vous avez voulu changer et le bilan que vous en tirez...
  • Bonjour tout le monde,
    je viens d'un lycée de province
    j'ai passé cette année ulm a/l et j'ai été sous-admissible avec 199,5 points, soit 1,5 de moins que le dernier admissible (201 pts), et ce sans avoir fourni beaucoup de travail.
    Pensez-vous que je peux raisonnablement envisager de demander de cuber dans un lycée parisien (H4, Louis le Grand, Fénelon...) ?
  • Bonjour,

    Oui, chaque année Henri IV recrute des khûbes extérieurs qui n'ont pas été admissibles.
  • Mais normalement les dates d'inscriptions sont dépassées... Va voir sur les sites des établissements.
  • Beaucoup de lycées, pour remplir leurs classes, prennent des dossiers tardifs, parfois jusqu'à fin août.
  • lol1 a écrit:
    pr ceux qui veulent plus d'infos sur Fenelon je peux essayer de repondre!
    Salut =) oui j'aimerais quelques infos... Si ce n'est pas trop indiscret j'apprécierais beaucoup si tu pouvais m'informer de tes résultats de terminale (voire de 1re) pour voir grosso modo le niveau qu'ils demandent. Je peux te donner mon adresse mail.
  • snalessnales Membre
    Bonsoir bonsoir,

    Je rentre à Condorcet à la rentrée prochaine, j'appréhende un peu l'ambiance qu'on peut y trouver, si certains d'entre vous peuventr me transmettre des informations je suis toute ouïe !
    En effet, j'avais placé Condorcet en premier voeu ne pensant pas y être admise, je souhaitais également intégrer Jules Ferry ou Victor Duruy (notamment pour leur option science po) mais finalement me voilà à Condorcet !

    Bref j'ai un peu peur de me retrouver avec des élèves prêt à nous écraser, avec une concurrence rude et des professeurs décourageants ... Je sais que c'est un peu ça la prépa, mais faut savoir trouver un équilibre. Le mieux serait donc de ne pas se retrouver dans un extrême...
    Dites m'en plus
  • Bonsoir Snales.
    Figure toi que je rentre aussi en hypokhâgne à Condorcet l'année prochaine, et j'appréhende aussi énormément. C'est sur que les profs nous mettront la pression au début, mais il n'y a pas de raison que l'ambiance soit mauvaise et trop compétitive.
    En tout cas c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à y aller sans vouloir écraser les autres, comme tu dis.
  • snalessnales Membre
    Ravie de le savoir, dis moi si tu veux qu'on prenne contact, histoire de discuter en dehors de ce forum parce que je ne suis pas sûre que notre éventuelle discussion interesse tout le monde ..
  • Hey.

    J'ai également été accepté en HK à Condorcet et si ça peut vous rassurer, nous partageons les mêmes appréhensions. Je vous ai envoyé un MP avec mon adresse mail mais je propose qu'on crée un nouveau sujet afin de rassurer les autres éventuels paumés qui errent sur la toile en quête de futurs camarades.
  • Bonsoir à vous =)

    Je suis aussi admise à Condorcet mais je n'ai pas encore ces appréhensions de rivalité entre élèves (ça va venir quand on approchera de la rentrée ). Ce qui me fait le plus peur ce sont les profs décourageants...

    Mais rassurez-vous j'ai entendu dire que Condorcet n'est pas la pire prépa en ce qui concerne l'ambiance sans être la meilleure ... De toute façon l'ambiance peut changer d'une année à l'autre et s'il y a déjà 3 personnes qui ne veulent pas d'une ambiance façon "je te donne des faux devoirs cher camarade" ou "je déchire les pages des livres à la bibliothèque" c'est sans doute qu'elle ne sera pas si mauvaise.

    Quel est donc cet optimisme en moi ce soir =O ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.