Qu'est-ce qu'une faute de syntaxe ?

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir ce que c'est une faute de syntaxe ?
Et qu'est-ce qu'une proposition ? et quelles sont les trois manières de relier des proposition ?

Ce que j'ai proposé :

Une proposition est un constituant de la phrase. Elle se compose d'un sujet et d'un groupe verbal.
Et ensuite pour les trois manières de relier les propositions : conjonctive, relative et interrogative.

J'ai pas trouvé pour la faute de syntaxe, si vous pourriez me dire si les réponses que j'ai fournies sont exactes.

Merci.

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Pour définir une faute de syntaxe, il faut d'abord définir la syntaxe.
    La syntaxe est la façon dont les mots se combinent pour former des phrases.
    Une faute de syntaxe peut concerner l'ordre des mots, la construction de la phrase, la façon dont ses éléments sont reliés, etc.
    Les propositions sont reliées par juxtaposition, coordination ou subordination...
  • Bonjour

Ancienne discussion, mais pouvez vous le donner un exemple de phrase avec faute de syntaxe et sans la faute

merci et excellente journée
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Exemple de phrase avec faute de syntaxe :
    Pouvez-vous le donner un exemple de phrase avec faute de syntaxe ?
    Exemples de phrases sans faute de syntaxe :
    Pouvez-vous donner un exemple de phrase avec faute de syntaxe ?
    Pouvez-vous me donner un exemple de phrase avec faute de syntaxe ?

(Cela dit, je crois que là, tu avais simplement fait une faute de frappe ! ;) )
  • J'ai pas trouvé pour la faute de syntaxe, si vous pourriez me dire si les réponses que j'ai fournies sont exactes.
    pourriez est-il considéré comme une faute de syntaxe (construction de la phrase)
  • JehanJehan Modérateur
    Certainement... Erreur de mode.
    C'est la même erreur qu'ici , § 8 :

http://francite.net/education/cyberprof/page312.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.