Fiches méthode Bac de français 2020

bonjour je suis élève de seconde et j'ai un devoir sur l'argumentation a rendre a la fin des vacances.
Sujet:Trouvez-vous que la tragédie propose une bonne vision de l'homme ?
Je dois d'abord écrire une phrase dans laquelle je dois prendre position puis je dois faire 3 paragraphes pour expliquer mon choix. Dans chaque paragraphes il y aura 1 argument, le développement de l'argument et 1 exemple.
Moi je trouve que la tragédie propose un bonne vision de l'homme mais je n'arrive pas a trouver mes 3 arguments.
Merci d'avance pour votre aide
Mots clés :

Réponses

• Moi je trouve que la tragédie propose un bonne vision de l'homme mais je n'arrive pas a trouver mes 3 arguments

La condition humaine est mortelle donc tragique. La force du destin est implacable.

Les personnages de la tragédie sont hors du commun mais sont aux prises avec les rivalités ordinaires (pouvoir, amour, trahison, complot ...)

La tragédie met en scène le spectacle des passions.
    La tragédie suscite, selon Aristote, «la pitié et la crainte», la crainte pour soi-même, la pitié pour autrui.
  • Merci de ton aide sa ma beaucoup fait avancé dans mon travail .
  • Choisis bien tes exemples pour étayer les arguments. Bon courage ...
  • Merci :)

Pour tes deux premiers arguments j'ai compris le rapport avec l'homme mais pas pour le dernier peut-tu un peu plus approfondir?
  • Phèdre ?
  • Oui mais le rapport avec l'homme je ne le comprend pas
  • JehanJehan Modérateur
    Le spectacle des passions... Des passions humaines, bien entendu !
  • En clair l'homme est victime de la passion comme le héros tragique
  • En effet, il peut être victime de passions ...
  • Ok merci beaucoup pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.