Entrer en licence d’études théâtrales à la Sorbonne nouvelle

Bonjour à tous. :D
Je m'excuse d'avance si un sujet similaire à déjà été créé mais après recherches, il se trouve que je n'ai jamais trouvé exactement ce qu'il me fallait.
Alors je me présente, je m'appelle Julie et je suis actuellement en terminale littéraire. L'heure d'APB approche et cela fait déjà un petit moment que j'ai mon orientation en tête ; entrer à la Sorbonne Nouvelle en études théâtrales. (mineure anglais) Et il se trouve que j'ai une multitudes de question.
Nous avons récemment eu notre conseil de classe. Mon dossier est correct je pense, j'ai un peu plus de 13 de moyenne et de (très) bonnes appréciations. Donc pour le moment, pas de soucis. Le problème est qu'ils m'ont dit que la Sorbonne était très sectorisée et que, en gros, si on était de province et qu'on avait pas 16 de moyenne, c'était pas la peine d'espérer. Donc je voulais savoir si vous saviez si cette sectorisation s'appliquait à cette licence là ?
J'en peux plus, entre les informations réduites sur le net et les conseillers d'orientation incompétents, je me retrouve à gérer seule mes études et ça commence à être assez difficile.
En résumé, est-ce que certains d'entre vous (ou une sœur, une tante, un cousin ou un chien) a intégré une L1 en études théâtrales à Paris III sans passer par une classe préparatoire ?
J'ai eu vent que c'était sur dossier, d'accord. Est-ce qu'on peut ajouter tout ce que l'on peut pour le rendre plus agréables ? Je peux ajouter une lettre de motivation, une lettre de recommandation de mon professeur de théâtre de conservatoire, et aussi le fait que je cumule deux 17 de moyenne en anglais (je suis en anglais spécialité et cela peut-être utile pour une mineure anglais)

Est-ce que les sélections aléatoires sont toujours d'actualité ? (Oui j'ai vu que quand il y avait trop de demandes, ils prennaient au hasard - où va le monde -)