Support pour anthologie de chansons engagées

Bonjour,
Je suis actuellement en 1èreS et mon prof de français nous a demandé de faire une anthologie de chansons engagées pour notre BAC ( j'ai le temps me direz vous, mais il ramasse avant décembre ). J'ai donc choisis deux thèmes pour lesquels j'ai associé 16 chansons en tout. Mes thèmes sont la politique et les drogues. Oui oui, ce n'est pas vraiment lié quand je le dis comme ça, mais tout dépend de comment on pense aux deux choses et des liens ou des différences qu'on leur trouve.
Bref, mon problème est que je suis indécise au niveau du support. Au début, j'avais pensé faire une grande seringue en couverture, et de "prendre en sandwich" ma préface et les textes écrits sur des feuilles elles aussi découpées en forme de seringue.
Trop compliqué au niveau des proportions et je ne sais pas comment introduire la politique sur cette couverture.
Mon idée actuelle est exactement la même, mais en remplaçant la seringue par une boîte de pilules. Et sur chaque pilule serait écrit un mot en rapport avec la politique.
Alors voilà, j'aimerais quelques avis et, si vous en avez, d'autres idées de supports éventuels.
En espérant que vous ayez compris :rolleyes:
Merci d'avance !

Réponses

• Tu demandes des avis : je n'aime pas.

Une suggestion : un vieux vinyle 33 tours et une pochette que tu refais à ta manière.
  • Je n'aime ni les seringues ni les pilules.
    Faut-il un support spécial pour tes seize textes ?
    Je suggère des feuilles de papier sur lesquelles tu écriras tes textes agrémentés de photos ou de dessins adaptés aux thèmes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.