Inscriptions iufm Paris

bonjour,
je voudrais m'inscrire cette année a l'iufm a paris pour preparer mon capes de lettres modernes. Il y a 3 endroits ou je peux le faire: paris 3,4 et 7. Seulement les effectifs sont reduits et je n'arrive pas a savoir quels sont ces effectifs pour chacune de ces universités.

Si l'un d'entre vous peut me renseigner, je lui en serai tres reconnaissante parce que pour l'instant je ne sais absolument pas laquelle choisir!

merci
virginie.

Réponses

• OndineOndine Membre
    Bonjour,

Pour le capes de lettres modernes il y a aussi Paris X (académie de Versailles, c'est à Nanterre, accès direct avec le RER A), beaucoup disent que la préparation y est la meilleure, vu qu'il y a des concours blancs, des profs disponibles, des cours utiles et des colles pour préparer l'oral. Cette année, les trois-quarts des effectifs (une quarantaine d'étudiants) sont admissibles.

Pour les effectifs, je ne peux pas te renseigner par contre, je ne connais que ceux de ma fac. Peut-être qu'en allant directement aux secrétariats ils pourront te renseigner? En même temps, il n'est pas sûr qu'il y ait des listes d'attente, je n'ai jamais entendu parler d'un excès de candidats à une préparation.
  • veuveuveuveu Membre
    ok merci
    pour le secretariat j'etais deja allée voir et on la personne qui était la m'a gentillement expliqué que ces informations ne peuvent pas être divulguées.... :)
  • OndineOndine Membre
    Alors le mieux c'est de faire les réunions pour ceux qui passent le capes, réunions qui ont lieu en juin en général. Là tu pourras sûrement savoir quels sont les effectifs.
  • ElfaElfa Membre
    Bonjour,

Je suis étudiante à l'université Paris X en Lettres Modernes et il me semble que les effectifs y sont très réduits actuellement. Je pense donc que tu as toutes tes chances pour y préparer ton CAPES.
    Pour ce qui est de l'administration à Nanterre , il est vrai que les secrétaires sont abominables avec les étudiants (j'en ai moi même fait les frais lors de mon inscription). Mon conseil: insiste auprès du secrétariat en revenant à la charge régulièrement (c'est ma technique! :D ) ou contacte directement un responsable (ils sont souvent beaucoup plus aimables).

Bonne chance pour tes recherches!je reste à ta disposition!

°Elfa°
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.