Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour, je suis en classe de 1 ère S et j'ai une question sur corpus à faire.

Voici la question: "Sur quel principe argumentatif commun reposent ces trois textes relatifs à la colonisation?"

Les 3 textes sont Discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire, "Des coches" extrait des Essais de Montaigne et Supplément au voyage de Bougainville de Diderot.

Mon problème est que je ne comprend la question, je ne comprend pas ce que je dois faire. Si quelqun pouvait m'expliquer et peut-être me donner des pistes?

Je vous remercie d'avance.

Laura :)

Réponses

• Les arguments que l’on retient pour défendre ou critiquer une thèse peuvent s'appuyer sur des faits, des valeurs morales ou des principes logiques.
    A toi de voir sur quoi repose l'argumentation des trois textes qui te sont proposés.
  • Merci de m'avoir répondu! Mais quelle est la différence entre principe logique et valeur morale?
  • La logique a rapport à la raison.
    Les valeurs morales, qu'elles soient données par la religion ou une quelconque idéologie, forment un ensemble qui est essentiel au "bien se agir".
  • Est-ce que tu as lu les trois textes courts dont il est question ?
    Parce qu'en principe, en les lisant, tu risques de trouver la réponse... évidente !
    Ensuite, tu trouveras des bonnes volontés sur le forum pour t'aider à corriger le texte que tu auras écrit. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.