Trouver la date de publication de plusieurs poèmes

Bonsoir !

Je suis en première Stmg et j'ai fais une anthologie sur les monuments de Paris, mais là je bloque sur 3 poèmes aux dates de publication introuvable.
-Soir de Montmatre de Paul-Jean Toulet
-C'est place de la Concorde à Paris de Jacques Charpentreau
-Paris,Obélisque, Place de la Concorde de Charly Lellouche

Si une gentille personne connaîtrai les dates (et recueils ?) de ses poèmes ça serai vraiment m'aider, car là il ne me manque plus que ses 3 dates pour faire la mises en page !

Merci beaucoup :)
«1

Réponses

• Soir de Montmartre de Paul Jean Toulet (Chansons), la 11° dans Contrerimes, réunies en 1916 et publiées un an après la mort de P-J Toulet en 1921.

Paris,Obélisque, Place de la Concorde de Charly Lellouche. 2002, je crois.
  • Le recueil dont fait partie Place de la Concorde à Paris a été publié en 1978.
  • Bonjour je suis en 1ère et j'aurais besoin de votre aide pour quelques dates de poèmes que je ne trouve malheuresement pas après avoir bien cherché. :(

_Triste vieillard... d'André Chénier
    _A Mademoiselle Rachel de Musset
    _Chatterton de George Sand

Merci d'avance ! :P
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

En tout cas, Chatterton n'est pas un poème de George Sand.
    Comme A Mademoiselle Rachel, il est d'Alfred de Musset, et George Sand n'a fait que l'écrire sous sa dictée.
  • Ah oui merci c'est exact mais pour A Mademoiselle Rachel, j'ai écrit qu'il est de Musset, mais je ne trouve toujours pas les dates :/ une petite aide s'il vous plait?

Edit : Je pense avoir trouvé la date de A Mademoiselle Rachel (1888) mais je ne suis pas sur, il me manque toujours les deux autres, j'en ai vraiment besoin svp :( :(

Merci
  • JehanJehan Modérateur
    Ce n'est pas si facile à trouver, comme tu peux t'en rendre compte...
    J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
    Quelquefois, pour certains poèmes, on ne peut donner qu'une date approximative.