Mémoire en littérature française

bonjour :) ! Bonjour,
Je dois rendre un mini mémoire d'ici fin janvier. Cela dit je n'ai jamais fait de mini mémoire et je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai peur de développer plusieurs points, ou d'en oublier les plus importants!
Faut il procéder comme pour un mémoire? J'avoue que je suis perdue et stressée!! A l'aide!! et si vous pouviez me proposer quelque thèmes intéressant en littérature française qui me ferait un bon mini mémoire svp ?

Réponses

• Bonjour,

Tu es à quel niveau d'études ? Ce mini-mémoire s'inscrit dans le cadre de cours, ou de séminaires, que tu suis ? Dis-nous en plus sur le contexte...
  • C'est un PFE DE SOUTENANCE :)
  • Tu veux dire soutenance d'un projet de fin d'études (PFE) ?
    Cela ne nous en dit pas plus sur la nature de tes études et ton niveau !
  • oui exactement soutenance d'un projet de fin d'étude système LMD DONC Cé LA FIN DE MON CUSRSUS EN 3ans et on nous a demander de faire un mini mémoire a rendre en janvier et je souhaiterai en faire un en litérature non pas didactique ou linguistique :)
  • Je pense que tu es mieux placé-e que n'importe qui d'entre nous pour savoir ce que l'on attend de toi ! On a dû t'expliquer les consignes et te donner des indications, non ?

Je peux te dire à quoi ressemble un mini-mémoire de master, mais je ne peux pas te garantir que c'est la même chose qu'on attende de toi.

Sur le choix du sujet, pareil, je ne peux pas t'aider. Si vraiment tu es totalement libre dans le choix du sujet, eh bien choisis-en un qui t'intéresse, et sur lequel tu penses avoir quelque chose d'intéressant (et de nouveau !) à dire ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.