Fiches méthode Bac de français 2021
Bonsoir,
notre professeur nous demande de créer un corpus sur la question de l'Homme dans le genre de l'argumentation, de choisir le thème, la problématique, deux textes, une image, j'ai tout choisi cependant elle nous demande de justifier ces choix "pourquoi ce thème, cette problématique et ces documents". Il me reste une page de paragraphes de justifications pour demain mais je n'ai aucune idée de comment me justifier, ni par où commencer.
Merci d'avance de votre aide.
notre professeur nous demande de créer un corpus sur la question de l'Homme dans le genre de l'argumentation, de choisir le thème, la problématique, deux textes, une image, j'ai tout choisi cependant elle nous demande de justifier ces choix "pourquoi ce thème, cette problématique et ces documents". Il me reste une page de paragraphes de justifications pour demain mais je n'ai aucune idée de comment me justifier, ni par où commencer.
Merci d'avance de votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quels ont été tes critères de sélection ? Des époques différentes ? Des genres différents ? Des registres différents ?
J'ai commencé ma justification par dire que ce thème est d'actualité, et que les inégalités homme/femme ont toujours été d'actualité.
Je ne sais pas à quel niveau tu es, et selon, ton thème gagnerait sans doute à être davantage problématisé. Au passage, l'exercice a l'air tout-à-fait intéressant !