Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour

J'ai une nouvelle réaliste à écrire comme repères on m'a donner le début et la fin de << la folle >> Guy de Maupassant.
Je suis perdue je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous au moins me donner une idée
Tenez, dit M. Mathieu d'Endolin, les bécasses me rappellent une bien sinistre anecdote de la guerre.
Vous connaissez ma propriété dans le faubourg de Cormeil. Je l'habitais au moment de l'arrivée des Prussiens. J'avais alors pour voisine une espèce de folle, dont l'esprit s'était égaré sous les coups du malheur. Jadis, à l'âge de vingt-cinq ans, elle avait perdu, en un seul mois, son père, son mari et son enfant nouveau-né.
La pauvre jeune femme, foudroyée par le chagrin, prit le lit, délira pendant six semaines. Puis, une sorte de lassitude calme succédant à cette crise violente,

...................................

J'ai gardé ce triste ossement. Et je fais des voeux pour que nos fils ne voient plus jamais de guerre

Où j'en suis rendue :

Puis, une sorte de lassitude calme succédant à cette crise violente,faisant encore plus peur car elle se refermait de jours en jours.

Cette jeune femme s'appelait Sabrina. Elle avait vécu une douloureuse enfance à cause de la perte de sa mère d'un accident. Sabrina était grande, mince, mais renfermé avec cet lourdeur du poids contenu dans son coeur fragilisé par le deuil.

sur quoi poursuivre ? Comment fait il pour trouver ses os vous avez des idées ?
Je compte vraiment sur votre aide.

Réponses

• C'est toujours mieux de recopier EXACTEMENT la consigne donnée par le professeur.

Dois-tu écrire la nouvelle en gardant le début et la fin de la nouvelle de Maupassant ou dois-tu écrire tout à fait autre chose ?
  • sujet ecriv une nouvelle réaliste à la premiére personne ou troisième personne en respectant le shèma narratif suivant
    Un perssonnage assiste à des événements étranges (ex il voit des personnes se réunir...)
    Il accomplit des actions suite à ce qu'il vient de voir (ex il veut avertir quelqu'un...)
    il est surpris , voire soulagé, par la chute de l'histoire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.