Futurs étudiants en lettres modernes appliquées (lettres édition médias audiovisuel) au centre Males

Bonsoir ,
Comme précisé dans le titre, j'intégrerai dès septembre la licence LEMA (ancienne LMA) proposée par la Sorbonne en L1, les cours auront lieu au centre universitaire Malesherbes dans le 17eme. Si des futurs étudiants de cette licence sont ici faites signe que l'on fasse tous connaissance :D
«1

Réponses

• Bonjour,

Je suis également future étudiante dans cette filière et université. Comment t'appelles-tu?
  • Moi c'est Maylis enchanté :)
  • J'y serai également !

Valentine :)
  • C'est cool :) Bah écoutez moi je me présente Maylis, je viens d'une filière ES ,j'habite en dehors de Paris mais à 40min de la fac en transport en gros et voila je suis pas vraiment une littéraire c'est plutôt l'aspect médias/communication qui m'intéresse donc j'attend de voir ce que va donner cette première année.
    Et vous?
    Je me suis pas encore inscrite donc je n'ai pas eu accès à l'emploi du temps ,l'avez vous?
    Bisous :)
  • Salut! Moi c'est Marie :)

Je suis exactement dans le même cas que toi Maylis ^^ (bac ES). J'habite à 45/50 min et je suis là essentiellement pour la communication et le journalisme :)
    Avez vous des idées au sujet de nos cours? :) (programmes, œuvres etc..)
  • Bonsoir,

Je serai également présente en L1 LEMA dés septembre :)
    J'habite dans le 92 et j'ai eu un Bac L, j'attends l'emploi du temps sur le site :)

Pour avoir des renseignements sur le programme, tu peux le consulter sur le site, toutes les œuvres sont spécifiées ainsi que l'objet d'étude ;)

Cécilia :)
  • Coucou
    Moi aussi je vais intégrer cette licence dans 2 semaines
    J'habite dans le 92 aussi et j'ai passé mon Bac L cette année :)
    Mon truc c'est le journalisme surtout !
    Ça serait sympas qu'on fasse connaissance un peu !
  • Salut à toutes ! J'y serais également ! On se verra à la pré-rentrée surement ;) On peut se laisser nos Facebook respectifs pour faire connaissance. Si vous voulez m'ajouter : https://www.facebook.com/nicolas.meriaux.1
    A plus :)
  • Hello :)
    Oui je vais t'ajouter ;) c'est toujours plus sympas de faire connaissance un peu avant !
  • Je pensais pas avoir autant de réponses sur le sujet c'est cool on se sentira moins seul à la rentrée malheureusement je serais pas présente à la pré rentrée mais je compte sur vous pour tout nous raconter :) on se voit dès le 22 de toute facon.
  • Oki t'inquiète pas on te raconteras tout tout ;)
    Moi c'est Alice !
    Si tu as Facebook n'hésite pas à me le dire en MP pour que je t'ajoutes :)
  • Salut, c'est un peu tard pour une réponse mais je viens de tomber sur ce sujet.
    Je suis aussi en LEMA à Malesherbes, alors que pensez vous de la licence ?
  • Bonjour, je suis actuellement en attente pour savoir si j'ai eu mon bac.
    En revanche, si tout va bien, je suivrais la licence LEMA de Paris IV en septembre prochain !
    Petite question : Sur le site de la licence, l'adresse universitaire est dans le 5e arrondissement. Or, j'ai vu par vos précédentes réponses que le site universitaire est dans le 17e boulevard Malesherbes. Donc je voulais savoir quelle est la véritable adresse à laquelle je me rendrais pour suivre la licence ? :rolleyes:

Merci de vos réponses et si certains ou certaines intégreront également cette licence, manifestez vous :D
  • Bonjours ! Pour répondre à ta question l inscription se fait dans le 5 ème arrondissement mais les cours sont à Malesherbes bien sûr. Et moi aussi je serais à la rentrée en L1 de la licence LEMA ! Je ne connais personne je suis de la banlieue parisienne :) tu es d ou ? C est sur que tu y va ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.