Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous!
Je suis admise en B/L au lycée Pothier pour la rentrée 2014/15, et après avoir longuement cherché un sujet concernant les futurs hypôkhâgneux de ce lycée (en vain), j'ai décidé d'en créer un moi même, afin que l'on puisse apprendre à se connaître dès maintenant.
PS : Si quelqu'un sait comment se procurer les livres et manuels nécessaires pour l'année prochaine sans se ruiner, je suis preneuse.

En espérant obtenir des réponses! :D
Nina.
Mots clés :
«134

Réponses

• Salut !
    Moi aussi j'ai été admise en B/L à Pothier pour septembre, et j'avoue angoisser un peu, j'espère que je vais m'y plaire... :/
    Pour les livres je ne peux pas te renseigner, j'ai dû tous les acheter moi-même...
    Enfin bref je suis contente que tu aies créé ce sujet Nina !
    J'espère que le bac (S,ES,L ?) s'est bien passé ! ;)
  • Ah salut Marie! Je suis très contente d'avoir reçue une réponse :)

Mais non! Il parait que c'est très sympa, n'angoissons pas à l'avance, nous verrons bien!
    Je vois... J'avais regardé avec la libraire la plus proche de chez moi et le coût était assez exorbitant (cela dit je ne suis peut être pas très douée non plus...). Tu les as tous commandés chez le libraire aussi?
    Pour ma part, j'ai fait un bac S et ça c'est plutôt bien passé, et toi?
  • Salut Nina !

Tu connais un peu le lycée ?
    Oui c'est vraiment cher... Soit je les ai achetés, soit on me les a offerts (super les cadeaux de bac :P ).
    Moi bac ES, ça s'est bien passé aussi :)
  • Non non pas du tout, je vis en Normandie, mais je ne vais pas tarder à aller découvrir tout cela, et toi?
    Ahah, au moins ce sont des cadeaux qui te seront utiles...
    Tant mieux alors :D
  • Salut à toutes les deux,

Etant moi même non pas un futur hypokhagneux mais un futur khagneux, je vais vendre quelques uns de mes livres à la rentrée. D'ailleurs je ne serais certainement pas le seul dans ce cas là donc pour ce qui ne urge pas, attendez la rentrée, il y aura peut-être de bonnes affaires à faire et en plus les profs reverront avec vous les livres essentiels ;)

Si vous avez des questions sur votre rentrée n'hésitez pas non plus :)
  • Salut Nina et Voopy,

Moi aussi je viens de Normandie Nina ! Tu viens d'où exactement ? :D
    Et mince j'ai déjà acheté presque tous les livres, je pensais que ça pouvait pas attendre la rentrée...
    En tout cas merci Voopy ! Comment tu as trouvé l'hypokhâgne à pothier ? Dure ? Tu venais de quelle filière ?
  • D'accord merci beaucoup pour ces infos Voopy. Je vais donc me contenter de commander ceux à lire pour la rentrée, le reste attendra ;)
    Ah ouais? Je suis du Perche et toi, Marie? :)
  • Salut tous le monde,

Moi aussi j'ai été admise en B/L au Lycée Pothier pour la rentrée 2014-2015. Je suis très contente que tu aies créé ce sujet Nina parce cette nouvelle année m'angoisse un peu également. Mais enfin tous les anciens hypokhâgneux à qui j'ai pu parler ont dit qu'ils étaient très contents de leurs prépas :) Pour les livres, moi aussi je les ai déjà presque tous commandés (sur amazon)...
  • Salut Juliette! Félicitations alors :)
    Oh bah je t'en pris! Tu viens de quelle filière toi?
    Mais oui, ça va être une belle expérience...
    Ahah, moi je vais m'occuper de cela dans les jours à venir..
  • Salut à tous et bienvenue à Juliette ;)

Nina, je viens d'une ville dans l'Eure, entre Rouen et Paris !
    Tu viens d'où Juliette ?
  • Merci à toutes les deux :) Je viens de S et j'habite à Tahiti. Vous allez être interne l'année prochaine du coup ?
  • D'accord Marie ;)
    Pour ma part, je fais une collocation avec ma meilleure amie donc pas d'internat pour moi... :)
    Ce sera l'internat pour toi, Juliette, du coup ?
  • C'est super cool :D Elle sera aussi en B/L ? Non mes grands parents habitent Orléans donc je vais vivre avec eux.
  • Hé non, elle fait une licence en lettres... Je ne connais personne pour l'instant à Pothier, mais ça ne m'inquiète pas, vous n'avez pas l'air bien méchant :)
    Ah d'accord, c'est bien ça!
  • J'espère qu'on n'a pas l'air méchant ;)
    Vous aurez de la chance d'habiter avec des gens que vous connaissez ! Moi ça sera une chambre chez l'habitant !
    Je me sens un peu seule en ES :rolleyes:
  • Ahah, il ne manquerait plus que ça en effet :)
    Et bien tu auras peut être des habitants très sympathiques!
    Oh je ne pense pas que tu seras la seule ES tu sais!
  • C'était votre premier choix Orléans ?
    J'espère Nina parce qu'il faut que j'étudie le programme des S en maths pendant les vacances puisque les ES et les L vont ramer :D
  • Oui moi c'était mon premier!
    Ahah, ne t'inquiète pas trop pour ça, on galèrera dans d'autres matières comme la philo ou la socio que vous avez plus étudiées que nous ;)
  • Non Marie Orléans était mon deuxième choix et toi ? C'est sympa aussi une chambre chez l'habitant, tu vas peut être rencontrer des gens super :)
  • Haha chacun sa galère Nina ;)
    Moi c'était mon premier choix ! C'était quoi ton premier choix Juliette ?
    Oui j'espère pour la chambre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.