Comment faire un transfert à l’université Paris 1 ?

Bonjour a tous ,

Je suis acceptee en licence 1 a la sorbonne mais je souhaiterais effectuer une bifurcation vers un cursus de droit, toujours a la sorbonne.
Dois je demander mon tranfert avant l inscription administrative ou me deplacer sur place apres avoir effectue l inscription et recu ma carte d etudiants ?

Merci d avance.

Réponses

• Titania91Titania91 Modérateur
    Bonjour,

S'il s'agit d'une inscription au sein du même établissement ce n'est pas un transfert ^^'
    "Paris Sorbonne" est un vaste ensemble qui regroupe plusieurs campus et universités. Traditionnellement c'est Paris IV que l'on nomme la Sorbonne mais il n'y a pas de droit. Peux-tu préciser?
    Le droit est très demandé et il est possible qu'il y ait un seuil...Il est sans doute possible de s'y inscrire en septembre, le mieux serait de contacter l'ufr en question.
    à mon avis cela ne sert à rien de faire ton inscription dans la formation choisie initialement car il te faudra refaire l'inscription...et la carte étudiante
  • De mon temps, le droit était enseigné à Paris I (Panthéon-Sorbonne) et Paris II (Assas), mais pas à la Sorbonne proprement dite (Paris IV). Peut être que les choses ont changé depuis ou alors tu confonds Paris I et Paris IV.
  • Bonjour ,quand je parle de Sorbonne c'est de Panthéon Tolbiac la ou est enseigné le droit

Il vaut mieux donc que j'aille sur place demander pour le transfert et faire ensuite l'inscription ?
  • Tu devrais d'abord téléphoner car je crains qu'il ne soit pas possible de s'inscrire ainsi dans un licence à capacité insuffisante. Ce ne serait d'ailleurs que justice vis à vis de ceux qui l'ont demandée en premier choix et n'ont pu l'obtenir !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.