Débuter une nouvelle langue vivante en M1

Bonjour à tous !

A la rentrée, je serai en M1 de Lettres Classiques et ne connaissant pas du tout le système de la fac, je me demandais s'il était possible de débuter une nouvelle langue vivante (allemand) à ce niveau et si cette nouvelle langue pouvait être cumulée aux enseignements des deux langues vivantes que j'étudie actuellement.
Je ne souhaite pas spécialement que ma pratique de cette langue soit attestée ou notée dans le cadre universitaire: je veux juste savoir si c'est possible ou s'il est préférable que je m'inscrive en cours du soir. Merci d'avance pour votre attention. Cordialement,

Clara

Réponses

• Titania91Titania91 Modérateur
    Bonjour,

ça dépend des facs et des ufr...
    Il est possible par exemple de commencer l'italien en M1 à Paris IV mais pas l'espagnol.
    Le mieux serait que tu te renseignes directement auprès des ufr concernées. Pour ce qui est des UE cela m'étonnerait que tu puisses avoir officiellement plus de deux langues. Tu peux toujours assister aux cours en auditrice libre.
  • Merci pour cette réponse ! Je cours me renseigner auprès de mon futur UFR en croisant les doigts !
  • En général, on peut négocier : donc même si cette langue ne se trouve pas dans ton UFR, tu peux essayer de la prendre et de la valider dans une autre UFR. Là encore, va en discuter ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.