Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je cherchais un sujet pour les futurs hypôkhâgneux à Lakanal l'an prochain, mais comme je n'en trouvais pas, je me suis dis que j'allais en créer un histoire qu'on puisse se "rencontrer" avant la rentrée ! De plus, si quelqu'un a été pris à Lakanal sans internat et cherche une coloc, je suis dans le même cas donc vous pouvez m'envoyer un message privé.

Littérairement,

Zoé
Mots clés :
«1

Réponses

  • lumiellumiel Membre
    Bonjour future camarade :D

    J'ai également été admise en hypôkâgne (A/L) à Lakanal (avec internat).
    Toutefois, je suis sur liste d'attente à Pothier en B/L...
    Je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir faire un peu connaissance avant la rentrée.

    A bientôt donc,peut-être...
  • Bonjour à tous !

    J'étais en hypokhâgne cette année et je serai en khâgne lettres modernes l'année prochaine.
    Si vous avez des questions je serai heureuse d'y répondre :)
    A bientôt!

    Ephemeral.
  • Bonjour bonjour !

    Lumiel, tu as demandé une A/L et une B/L ? Pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas dans le même lycée ?

    Ephemeral, j'ai plein de questions !! :) Tout d'abord sur l'ambiance, j'ai lu/entendu que l'ambiance entre les élèves était assez saine mais que c'était plutôt tendu entre les professeurs... C'est vrai ? Et aussi, est-ce que tu fais partie de l'option théâtre ? J'adorerais en faire partie et je voulais savoir un peu comment c'était :)

    A bientôt,

    Zoé
  • Bonjour tout le monde
    Je serais l'an prochain en hypokhâgne à Lakanal ! :)
    J'ai découvert que quelqu'un avait déjà ouvert un groupe facebook. Si tu souhaites le rejoindre voici le lien: https://www.facebook.com/groups/597721266993437/
  • Génial, merci !! :)
    Seras-tu à l'internat ou pas ?
  • Bonsoir Zoé!

    Tout d'abord, l'ambiance entre élèves est extraordinaire...Bien sûr, cela peut dépendre des années, mais on a toujours été soudés entre nous, sans aucune compétition. Il n'y avait pas de clans, seulement des groupes avec qui ont pouvaient se mélanger sans aucun problème.
    Quant aux professeurs, c'est vrai que c'était plus tendus!! Mais c'est assez différent selon les classes : en HKA les professeurs ont l'air de nouer plus le dialogue entre eux.

    Pour l'option théâtre, j'en faisait partie, il y régnait une atmosphère hors du commun, on était une vraie famille. Par contre, il faut savoir que l'on ne fait que de la pratique et que cela demande BEAUCOUP d'investissement (le cours a lieu le vendredi après midi alors que le lendemain il y a DS...).

    Voilà, si vous voulez plus de détails n'hésitez surtout pas!
  • Non je ne serais pas en Internat. J'ai de la famille qui a un appartement à me prêter pas loin.
  • Bonsoir Ephemeral, merci pour toutes tes réponses ! J'espère vraiment que l'on aura une bonne promotion ! Quelle est la différence entre HKA et B ? Est-ce que c'est qu'il a classent par niveau ou quelque chose comme ça ?

    Vraiment ? Je suis ravie d'entendre ça !! :) Oui, j'imagine que ça demande beaucoup de travail et d'investissement mais je suis motivée pour ça ahah !

    Et si on prend l'option théâtre, on peut arrêter sa LV2 en novembre, n'est-ce pas ?

    Leacdms, de quel lycée viens-tu ?
  • Je viens du lycée Van Gogh à Ermont (95). Et toi ?
  • Je viens du lycée Beauregard à Montbrison (42) mais je suis partie aux États-Unis pour un an en tant qu'étudiante d'échange avec le Rotary International.
  • C'est super ça ! Tu dois être bilingue du coup.
  • Yop. J'espère juste qu'on va tomber sur un prof d'anglais qui n'est pas à fond British et qui n'a rien contre les américains ahah.
    Tu connais déjà des gens qui vont à Lakanal ?
  • La classe de HKA est essentiellement pour ceux qui sont confirmés en langues anciennes... Mais après il y avait des gens qui étant en HKA alors qu'étant en débutant!
    J'espère que comme cette année, les HKA et les HKB resteront proches... Les classes sont côtes à côtes ce qui fait que certains avaient de très bons amis dans les deux classes!

    Tu peux arrêter ta LV2 si tu fais 6h d'options (donc théâtre + latin renforcé par exemple).
    Mais au final il y en a très peu qui arrêtent, en espagnol la prof est adorable et ne rejetent pas les (très) mauvais....donc bon ou pas, je te conseille de garder ta LV2 ne serait-ce que pour ta culture général!
  • Haha oui sinon ça va être dure pour toi !
    Non je connais personne et toi ?
  • D'accord, merci ! Le truc c'est que je suis vraiment vraiment mauvaise en allemand et que ne l'ayant pas étudié depuis un an, j'ai tout tout tout perdu ! :p

    Moi non plus mais j'ai hâte de rencontrer tout le monde :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.