Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

135678

Réponses

• TrissTriss Membre
    Ah oui, l'enseignement du latin/grec est regroupé sous l'appellation "Langues et culture de l'Antiquité" à raison de 3h par semaine.
    Regarde le site de Champo, il est très complet ;)

http://www.lycee-champollion.fr/
  • EmianaEmiana Membre
    Merci pour ta réponse Triss !
    Mais il me semble que justement, il faut choisir entre les deux pour avoir finalement soit 3 heures de latin, soit 3 heures de grec. Après si j'ai bien compris, on peut choisir en option la deuxième langue morte.
    Pour le site de Champo, oui il est complet mais ce n'est pas marqué noir sur blanc qu'il faut choisir ou que les deux sont obligatoires... du coup je ne sais plus.

Je me demandais, est-ce que vous avez déjà reçu vos dossiers d'inscription ? car moi toujours pas...

Sinon, vous faites quoi de beau dans la vie ?
  • Ah peut-être, c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est pas marqué clairement. On verra ça à la rentrée !
    Pour les dossiers d'inscriptions on les reçoient à partir de vendredi pour les résultats du Bac.
    Sinon je fais pas grand chose ^^

Tu avais raison ! c'est bien une langue ancienne au choix et pas les deux. J'ai reçu un mail de Champo avec un doc joint pour choisir nos options.
  • Bonjour à tous ^^ je suis acceptée aussi ! :)
  • Cool ! on se retrouve en septembre alors !T'a pris quoi comme option ?
    Rien à voir mais j'ai eu mon Bac L mention Très Bien !!!
  • Bah en fait je vois pas trop à quoi correspondent les options, je cherche un peu d'info avant de me décider ^^
    Pour ma part, j'ai eu mon BAC L mention Bien :)
  • Ok ! tu nous tiendras au courant ;)
  • Bonjour à tous,

Je suis également acceptée à Champo, avec internat !

Pour ce qui est des langues anciennes, j'ai cru comprendre dans le mail que l'on peut choisir de faire les deux, non ?
    Et suis-je la seule à avoir eu le bac ES ?
  • Super !
    Oui on peut choisir les deux, c'est pas obligatoire mais on peut ;)
  • Sinon, connaissez vous le lycée et son internat, avez vous été aux portes ouvertes ? Si oui qu'en pensez vous, au niveau de l'ambiance, des profs.. ? De la ville également ?
  • Pour ce qui est de l'ambiance et de l'internat je ne sais pas, mais en tout cas je peux te dire que Grenoble est une ville magnifique ! Le lycée se situe en plein centre-ville plus tout ce qui va avec: le tram, les commerces, les terrasses...Comme tu le sais le cadre montagnard de Grenoble est très agréable. D'après les classements, Grenoble est la 1ère ville où il fait bon étudier !
    Bref, tu verras c'est super !!
  • D'après les classements c'est aussi l'une des villes les plus polluées !
    Après je ne connais pas du tout la ville mais j'imagine en effet que le cadre doit être très agréable.
  • Bonjour les futurs amis hypokhâgneux !

Je suis admis en HK et j'ai ma place en internat !
    Est-ce vous avez Facebook ? On pourrait faire un groupe pour discuter !

À bientôt !
  • Bonjour à tous !
    Je m'appelle Cindy et je suis admise en HK sans internat et je suis actuellement en train de rechercher un studio sur Grenoble .
    On se verra donc en septembre !

A très vite :).
  • C'est le fameux "effet cuvette" de la ville en effet... mais bon je préfère largement vivre à Gre plutôt qu'à Paris ou même à Lyon.
    Bonne idée pour le groupe !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.