Passage en terminale L

Bonjour,

Tout d'abord je sais que le lycée n'est pas obligé de nous forcer à redoubler notre 1ère si l'on souhaite passer. Mais voilà je me fais du soucis parce que ce dernier trimestre a été une catastrophe pour moi en histoire ...
J'ai eu un 3/20 et un 4/20. C'est vraiment mauvais j'en suis consciente. Je me demande moi-même comment c'est possible, comment j'ai pu en arriver là !
Au 1er trimestre j'étais à 11 de moyenne en histoire géo et ça a commencé à baisser dès le 2ème trimestre. Certes l'histoire et la géographie ne me passionnent pas c'est pas pour autant que je me dis "hop je m'en fiche de cette matière". J'ai juste un très gros problème avec les commentaires de document et les compositions ... J'ai du mal à comprendre ce qu'on nous demande dans la question, du coup à chaque fois je réponds à côté, et je pense avoir fait du hors sujet dans ma dernière composition.

Sinon en français j'ai 12 de moyenne (sachant que la moyenne de la classe est de 9,97 je me dis que je m'en sors), 15 en arts plastiques (spécialité), 9,75 en anglais (moyenne de la classe de 9,09), 14 en allemand et 8,5 en LELE anglais (je suis pas à l'aise du tout à l'oral), 13 en sciences, et donc 3,5 en histoire géo ...

Les professeurs savent que je suis une élève sérieuse (c'est écrit dans le bulletin) mais là j'ai vraiment peur de ce que le prof d'histoire géo va dire à mon sujet avec ces 2 notes catastrophiques, et surtout si il risque d'être contre mon passage ! :(

Réponses

• SliferSlifer Membre
    Sauf erreur de ma part... Le conseil de classe n'a que peu d'importance - voire aucune - concernant le passage en Terminale. Si l'élève décide de passer, alors il passe. Du moins, c'est comme ça dans mon Lycée.

Rater deux DS, ça arrive. Tu as commencé avec 11 de moyenne, tu finis avec 4, tes profs disent que tu es sérieuse : on comprend que tu as juste foiré le trimestre, en Histoire seulement, qui plus est. Ce n'est pas dramatique, tu as encore toute une année pour t'améliorer.

Et, au pire, ce n'est qu'une matière...
  • D'accord, merci de ta réponse. Ca me rassure :)

Parce que ça m'embête, en français j'ai bien remonté ma moyenne de 3 points par rapport aux 2 premiers trimestres qui était à environ 9, et là boum, l'histoire baisse tout.
  • LaoshiLaoshi Membre
    De toute façon, comme tu le dis toi-même, tu n'es pas obligée de redoubler la première.
    La balle est dans ton camp.
    C'est toi qui décides. Obtiendras-tu de meilleures notes en redoublant ? Il est difficile de le dire...D'autant plus que tu nous dis être sérieuse.
  • Toujours avancer à mon avis.
    Le redoublement est un concept très français, qui n'a pas grand chose à voir -la plupart du temps- avec la répétition kierkegaardienne qui est absolument bénéfique car permettant de passer dans un stade supérieur (le saut; la métamorphose).

Le redoublement n'est qu'un boulet inutile qu'on se traîne : redoublez plutôt d'efforts! ;)
  • Bonjour à tous puis je passer en Terminal L avec 10,3 au premier trimestre, 11,31 au deuxième, et 11 au troisième et:
    8 en français
    7,5 en histoire geo
    8 en anglais
    15,5 en espagnol
    15,8 en espagnol appro
    12,30 en DNL ESP
    17 en sport
    10 en sciences
    16 en LELE ESP

Qu'en pensez vous? :/
  • Bonjour,
    Tes notes me semblent un peu justes, surtout en série L où le français et les langues comptent pour beaucoup (malgré tout tu assures en espagnol donc avec du travail tu as toutes tes chances pour réussir).
    Il y a aussi la philo en terminale qui va jouer énormément sur ta moyenne au bac (coef 8...), même si le coefficient accordé à la littérature paraît dérisoire (4)... Que disent tes professeurs ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.