Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour à tous, je passe mon bac de français en fin d'année ce qui se rapproche.. Alors voilà, j'ai toute une séquence sur les fables de La Fontaine j'ai bien toute mes lectures analytiques mais je n'ai pas de plan avec des axes de lecture bien défini et je ne sais pas du tout comment trouver des axes pour un texte..
Voici mes fables:
-La Chatte métamorphosée en femme
- L'ivrogne et sa femme : j'avais pensé à I/ Portrait d'un homme déchu II/ la mise en scène de La Fontaine qui mène à la comédie
-La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
-Le geai paré des plumes du paon
-L'éducation
-Le berger et le roi
-l'Horoscope
-le jardinier et son seigneur
- le gland et la citrouille
-Jupiter et son métayer

Est ce quelqu'un pourrai m'aider à trouver des axes de lecture pour que je puisse bien organiser mes fiches de révision svp?
Merci :)

Réponses

• AmmyAmmy Membre
    Es-tu sûr d'avoir autant de fables en lectures analytiques ? ça me paraît beaucoup pour une séquence.
  • DorcasDorcas Membre
    Oui c'est bien toute les fables que j'ai dans ma séquence, et dans mes autres séquences j'ai presque autant de texte.. Cependant j'ai trouvé un plan pour La Chatte métamorphosée en femme et L'Ivrogne et sa femme.
  • AmmyAmmy Membre
    Ah bon, mais tu as combien de lectures analytiques en tout alors ? :rolleyes:
    Pardon je n'ai pas de quoi t'aider, mais c'était juste pour m'assurer que la liste que tu recopies ici n'incluait pas aussi les lectures complémentaires ou lectures cursives.
  • DorcasDorcas Membre
    Oh je viens de me rendre compte que j'ai confondu plusieurs textes avec mes textes complémentaires.. j'ai trouvé pour quelque textes, voici un nouveau récap des textes auxquels je ne trouve pas de plan :
    -Le geai paré des plumes du paon
    -L'Education
    -Les animaux malades de la peste
    -Le berger et le roi
    -L'Horoscope

Si quelqu'un a fait ses lectures analytiques en classe, je veux bien savoir vos axes car je suis perdue et ça m'aiderai beaucoup à réviser. Merci

Pour te répondre j'ai en tout 29 textes sans les textes complémentaires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.