Fiches méthode Bac de français 2021

bonjour:
les membres! moi j'ai un problème : quand je révise mes leçon je ne trouve aucune difficulté et je comprends tous même dans les examens je rencontre aucune difficulté à répondre aux questions aussi je n'ai pas de fautes photographe et malgré je ne gagne pas de bonnes notes
que dois-je faire?

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    pas de fautes photographe
    Tu es sûre ? Parce qu'on écrit plutôt "d'orthographe". ;)
    Et on écrit "mes leçons" et "je comprends tout"...

Mais quelles sont les appréciations des professeurs, sur ces devoirs avec de mauvaises notes ?
    Quel genre de choses te reprochent-ils ?
  • OH mon dieu! :D
  • JehanJehan Modérateur
    Maintenant, pourrais-tu répondre à ma question ?
    Mais quelles sont les appréciations des professeurs, sur ces devoirs avec de mauvaises notes ?
    Quel genre de choses te reprochent-ils ?
  • par exemple dans le module approches des textes ,quand on a fait la correction de l'examen la plupart de mes réponses étaient justes, et cependant j'ai eu 9.5/20
    et le prof ne m'a signalé aucune faute
    où ont sauté tous les points? je ne sais pas!
  • JehanJehan Modérateur
    Moi non plus... As-tu pensé à demander au prof la raison de ta note basse, malgré le petit nombre de fautes ? Ton prof serait mieux placé que moi pour répondre, il me semble.
  • Tu as peut-être oublié des éléments ?
  • je lui ai demandé mais en vain elle refuse que quelqu'un lui parle de sa correction
    et puis elle nous traite comme si on est des savants!
  • JehanJehan Modérateur
    et puis elle nous traite comme si on était des savants !
    Tu veux dire qu'elle vous demande des choses trop compliquées ?
    Pourtant, tu as dit plus haut que tu comprenais tout...
    Alors, si elle te traite comme une savante, je ne comprends pas de quoi tu te plains.
  • oui la leçon me parait facile aussi les questions mais elle nous demande des explications compliquées
  • J'avais la même chose avant, ils me disaient d'ordonner ma pensée.
    Solution : faire un petit plan au brouillon avant de te lancer dans ta réponse, utiliser des expressions plus claires pour que les professeurs te suivent dans ton explication, se relire pour être sur que ça ait du sens etc...
    De plus, pour chaque développement de réponse, pense à utiliser un plan simple, normalement ça suit toujours ça : idée, argumentation/développement de l'idée, exemple.
    Après je sais pas dans quelle classe tu es donc ça dépend de ça aussi ;)

Mais sinon, ce serait peut-être plus simple de t'aider si tu nous donnais un exemple, genre tu nous mets la question puis ta réponse, comme ça on pourra voir ce qui va ou ce qui ne va pas ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.