Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

2»

Réponses

• PoloPolo Membre
    J'imagine Spartacus sur son cheval... ^^
  • LaoshiLaoshi Membre
    Moi aussi. Cela fait du bien de rire :D
  • Titania91Titania91 Modérateur
    Polo a écrit:
    Pour la préparation à l'agrégation dans une fac autre que celle où le master a été validé, pas besoin de transfert de dossier.

Tant mieux. Quant à diplôme de master on ne l'a pas avant un certain temps, j'imagine qu'une attestation de validation suffit?
  • PoloPolo Membre
    Oui.

@gabiana : je crois qu'il y a aussi un Ladurée dans le 6e. Mais je n'ai jamais compris la mode des macarons...
  • LaoshiLaoshi Membre
    Moi non plus. Mais la mode, tu sais...
  • Mais mais mais...je ne vous permet pas! J'ai mon galop 4 d'abord et j'avais fière allure à cheval, surtout en concours! :cool:

Et oui, C, tu ignorais cet aspect cavalier au sens littéral du terme de ma personnalité!

Maintenant que je suis adulte, j'ai gardé la bonne taille pour être Jockey mais je veux être prof de philo, c'est con! :/

Sinon les macarons et les boutiques style Ladurée je déteste, c'est un truc de vieux gagas.
    Bref, c'est bon à savoir tout ça!
  • ArtzArtz Membre
    Il n'y a pas beaucoup de chevaux / cavaliers dans l'histoire de la philosophie, non ? -j'en vois un, dans le Discours de la méthode, et un âne chez Buridan...-
  • PoloPolo Membre
    Nietzsche et le cheval de Turin. Mais je ne souhaite pas à Spartacus de finir comme lui :D
  • Polo a écrit:
    Nietzsche et le cheval de Turin. Mais je ne souhaite pas à Spartacus de finir comme lui :D

C'est ma référence équine favorite et c'est probablement ainsi que je finirais.

Artz : il y en a bien plus que cela, vous n'avez pas bien cherché!
    Le "beau et bon cheval" chez Platon alors? (Phèdre)

A moins que ce ne soit juste une boutade pour dire que je suis un âne, en ce moment je n'ai pas besoin d'un tiers pour m'en convaincre. Mais bon, j'arrête de me donner en spectacle. Stop!
  • ArtzArtz Membre
    Bien vu pour Platon -je ne connais pas la référence pour Nietzsche-. :)

Aucune boutade juste une question naïve !
  • AjiteAjite Membre
    Titania91 a écrit:
    Je ne voudrais pas te décourager mais ma tutrice nous a bien dit que ceux qui voulaient préparer l'agreg devaient impérativement soutenir en juin.
    .

A Paris IV il n'est pas "impératif" de soutenir en juin si l'on veut préparer l'agreg, en tout cas d'un point de vue administratif. Personnellement j'ai soutenu en septembre ce qui ne m'a pas empêché d'enchaîner sur la préparation à l'agrégation et nous étions quelques-uns dans cette situation. Je crois qu'il est possible de s'inscrire jusqu'à la fin du mois d'octobre, donc pas d'inquiétude à ce sujet, l'administration de la Sorbonne n'est pas trop rigide (c'est le moins que l'on puisse dire :/ ) En revanche je pense qu'il est important de boucler rapidement son mémoire (fin juin, début juillet max) pour avoir l'esprit un peu libéré pendant les vacances (il est important de bien se reposer) et pouvoir lire les œuvres au programme une première fois en toute décontraction. Ce que je n'ai pas du tout fait l'année dernière :D
  • J'ai une petite avance pour l'agreg en ayant fait mon mémoire sur Sartre! :)
    Ce ne sera pas de trop.

Et pour Artz : ouais, c'est parce que j'ai fait référence à ce texte dans ma copie de CAPES (pour l'explication de texte).
  • MarieLMMarieLM Membre
    Merci à tous de vos réponses, vraiment!!
    Me voilà rassurée!!
    Mon mémoire est bouclé depuis plusieurs semaines (Et j'ai lu le programme d'agreg). C'est "à cause" de ma directrice de son emploi du temps très chargé que je ne peux pas soutenir en juin...
    Merci encore à vous tous! À tout hasard, y a-t-il des futurs agrégatifs à Paris IV parmi vous?
    M.
    PS : j'ai une dernière question : y a-t-il une sélection des dossiers ou un nombre de places limité?
  • Titania91Titania91 Modérateur
    J'hésite encore pour ma part à rester à Paris IV ou à partir pour Paris VII
    à ma connaissance il n'y a pas véritablement de sélection ni de restriction du nombre mais à confirmer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.