Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je souhaite me présenter au CAPES de lettres modernes pour l'année 2015.
Je recherche donc un groupe de travail, dès maintenant, car je commence déjà à travailler pour le concours.
Je fais mes études à Aix en Provence, donc si vous êtes proche de cette ville c'est encore mieux.
En attendant, je recherche une forme de correspondance par mail, permettant d'échanger des fiches et de nombreux conseils.

Je vous remercie.

Marie-Ombeline
Mots clés :
«1

Réponses

• Bonjour à tous,
    Je souhaite me présenter au CAPES de lettres modernes pour l'année 2015.
    Je recherche donc un groupe de travail, dès maintenant, car je commence déjà à travailler pour le concours.
    Je fais mes études à Aix en Provence, donc si vous êtes proche de cette ville c'est encore mieux.
    En attendant, je recherche une forme de correspondance par mail, permettant d'échanger des fiches et de nombreux conseils.
    Je vous remercie.
    Marie-Ombeline
  • Bonjour Marie-Ombeline,
    Je souhaiterais également passer le CAPES en 2015.
    Je suis en reconversion professionnelle mais j'ai déjà un Master en Lettres Modernes. Je suis encore perdue avec la nouvelle formule et je ne sais pas si je pourrai passer le concours en candidate libre ou si je vais devoir me réinscrire en Master enseignement. Je regarde aussi côté CNED.
    Je cherche actuellement un poste de prof vacataire pour la rentrée.
    J'habite à Lyon et je suis intéressée pour constituer un groupe de travail (même par mails).
    A bientôt.
  • Bonjour à tous,

Je souhaite également me préparer et me présenter au CAPES de lettres modernes pour l'année 2015.
    Je recherche donc un groupe de travail, le plus rapidement possible, car je commence déjà à travailler pour le concours.
    J'ai déjà un master en lettres modernes.
    Je serai ravi de pouvoir établir et entretenir une forme de correspondance par courrier électronique, permettant l'échange de fiches, de cours, de synthèses, de conseils.
    Je vous remercie vivement.
    Ambiguïté de P.
  • Bonjour à tous,

Un groupe de travail, c'est une excellente idée !
    Je suis dans le Var (donc pas si loin d'Aix-en-Provence !).
    J'ai commencé à travailler en douceur et je me suis penchée sur le fameux "programme des collèges et des lycées" mais j'avoue que j'en perds mon latin : savez-vous quelles sont les 4 oeuvres en classe de terminale L?
    J'aimerais les lire ou les relire assez rapidement.

Bon courage !
  • Merci infiniment Anne345 !!

Je pensais qu'il y en avait 4....
    Il me semblait qu'en terminale (en 2005, ouh, c'est loin !) nous en avions 4 non ?
    Il faut vraiment que je me mette à l'heure des nouveaux programmes !

Merci encore.

Prépares-tu le Capes de Lettres également ?
  • bah moi je veux bien faire partie de votre groupe de travail 2015 :D

A bientôt

Isanore
  • Super Isanore !

C'est la 1ère fois que tu le tentes ?
    Tu es de quel coin ?

En ce qui me concerne, j'ai démarré les lectures-relectures, c'est tout :)
  • Bonjour,

Je me décide à passer le CAPES de lettres modernes en 2015.
    J'ai eu mon master en 2006, ca date un peu... Je vais prendre des cours via le cned pour me remettre dedans, notamment en grammaire et en ancien français.
    A l'université, j'avais l'habitude de travailler en groupe, nous nous motivions et ca fonctionnait bien. Si le groupe de travail pour le CAPES 2015 est toujours d'actualité, je veux bien vous rejoindre.
    Je suis du côté de Nantes.
    A bientôt

Estelle
  • Bonjour,
    Je me remets difficilement aux révisions depuis la rentrée. Je me suis inscrite au CNED et je passerai le concours en candidat libre. Est-ce que d'autres sont dans ce cas ? J'ai du mal à me motiver toute seule. Par quoi avez-vous commencé les révisions ?
    A bientôt j'espère !
  • Bonjour Doris,

J'ai commencé les révisions pour le CAPES. C'est pas évident de se motiver toute seule, je suis dans le meme cas que toi.
    Si tu es partante on peut se faire un programme, se motiver et se soutenir !
    A bientôt

Estelle
  • Bonsoir Doris & Estelle,

Un groupe de travail a été crée via Facebook si cela vous intéresse.
    Le premier "devoir" est lancé, rejoignez-nous : "Capes Lettres Modernes 2015"
    :cool:
  • Bonjour Iphigénie,

Merci pour l'info !
    Je ne trouve pas le groupe sur Facebbok.
    Est-ce celui qui s'appelle : "Preparation au capes, capes de lettres modernes, en e-learning" (Communauté) ?
    Sinon j'ai également trouvé "CNED - CAPES Externe de Lettres Modernes (Nov. 2012 - Juin 2013)"....
    Help !

Estelle
  • :/ ça me rend chèvre, personne ne réussit à trouver le groupe alors que j'ai choisi un profil "public"...

L'intitulé est bien "Capes Lettres Modernes 2015" avec les poètes maudits en photo de couverture.

Je me penche sur le problème immédiatement ! :cool:
  • Bonjour,
    Je ne trouve pas le groupe FB non plus Iphigénie, pourrais-tu nous mettre le lien stp ? :(
  • bonsoir
    je viens de lire vos messages et moi du coup j en suis encore à me demander si je m'inscris
    j'ai depuis longtemps arrêté les études sauf si on considère que je passe beaucoup de temps
    sur les devoirs de mes enfants !!!!
    je suis passionnée de lecture et de français.....mais je ne suis pas du tout sûre d'être capable
    de passer ce concours
    il apparaît que le fait d'avoir élever 3 enfants permettent de passer ce concours sans " diplômes"
    j'aime beaucoup l'idée de votre groupe de travail mais je n arrive pas a accéder votre page facebook

j'aimerai bien finalement qu'en toute objectivité , vous me disiez ce que vous pensez de mon projet

merci

karine
  • Bonsoir Karine,
    Je viens de t'envoyer un message privé.
  • Bonjour!

Je passe le CAPES cette année..

je n'ai pas trouvé le groupe sur FB?!

MERCI

Valérie
  • Bonjour à tous,

Je viens me rajouter à la longue liste des inscrits au Capes de lettres modernes 2015. Est ce que le groupe de travail à finalement été mis en place ? Car comme les autres, je n'arrive pas à trouver le groupe sur Facebook alors peut-être faudrait-il envisager de créer un autre groupe ou un échange par mail je ne sais trop :/

Ce serait motivant d'avoir un groupe de travail même à distance. Je suis située à Montpellier, je vais passer le concours pour la 1ère fois et je ne suis pas inscrite dans un master MEEF mais dans un master recherche de littérature qui n'a rien à voir avec les lettres modernes. Je prépare actuellement un mémoire de recherche et je suis contractuelle en lettres modernes/lettres classiques depuis 4 ans cette année. Je suis donc réaliste sur le fait que ce sera compliqué de réussir le concours cette année, mais qui ne tente rien n'a rien ! Je compte faire la préparation du CAPES avec le CNED (579€ :( ) A tout hasard aurait-il quelqu'un qui a déjà essayé la formation du CNED?

Bon courage à tous

Laetitia
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.