Comment avoir une bonne élocution ?

Bonjour à tous, :)

Je fait appel a vous car je de gros soucis de communication.Cela est sons doute lie au fait que je suis pas francophone.francophone. Pourtant je écrive bien les textes en français en respectant la syntaxe et en utilisant un bonne vocabulaire.Alors que dans la vie quotidienne m'est énormément difficile m'exprime.Les mots ne sont pas claires,le vocabulaire n'est pas correct,les phrases sont confuses,je zézaye.Bref,de que je finit de parler je vois que mon auditeur a l’airée de se demander de quoi je parle avec l'aire dévaste :rolleyes: .Je me sent mal aisée à parler ou à prendre parole.Comment remédier à cella?Est-il utile lire?Est il-utile lire à haute voix des poèmes?Est cella liée à un problème de confiance en soi? :)

Merci pour vous conseils... :)

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

D'abord, je corrige ton message :
    Celeste.wikki a écrit:
    Je fais appel à vous car j'ai de gros soucis de communication. Cela est sans doute lié au fait que je ne suis pas francophone.. Pourtant j'écris bien les textes en français en respectant la syntaxe et en utilisant un bon vocabulaire. Alors que dans la vie quotidienne, il m'est énormément difficile de m'exprimer. Les mots ne sont pas clairs, le vocabulaire n'est pas correct, les phrases sont confuses, je zézaye. Bref,dès que je finis de parler, je vois que mon auditeur a l’air de se demander de quoi je parle, avec l'air dévasté (Je ne comprends pas trop bien ce mot ici.) roll .Je me sens mal à l'aise pour parler ou prendre la parole. Comment remédier à cela ? Est-il utile de lire ? Est-il utile de lire à haute voix des poèmes? Est ce lié à un problème de confiance en soi ? smile

Merci pour vos conseils... smile
    Quoi que tu dises, même à l'écrit, tu ne maîtrises pas encore très bien la syntaxe française.
    Tu peux le constater en comparant ton message avec ma correction.
    Pour te familiariser avec la syntaxe, il faut lire, bien sûr, mais aussi écouter le plus possible des conversations françaises : radio, films, etc. Et naturellement, malgré ta crainte, oser parler avec des français chaque fois que tu en as l'occasion. Mais si tu ne vis pas en France, c'est peut-être plus difficile...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.