Transfert de dossier en L3 philosophie à Paris I

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques informations pour un transfert de dossier en L3 philosophie à Paris I.
J'ai bien compris qu'il fallait d'abord fournir une fiche de transfert départ à mon université puis une fiche de transfert arrivée avec toutes les pièces demandées à l'Université concernée à savoir Paris I. Or, je n'ai nulle part pu trouver cette fiche de transfert arrivée pour la licence de Philosophie à Paris I. Je suis donc un peu embêté mais peut être n'ai je pas tout bien compris. Et quand/comment sait on que nous sommes acceptés ?

Qui plus est je souhaiterais savoir s'il y a une date particulière pour effectuer le transfert. J'ai vu qu'il me fallait la totalité de mes résultats avant de pouvoir faire quoi que ce soit mais d'autres sources disent qu'il ne faut pas attendre d'avoir ses résultats finaux, je sollicite donc vos lumières.

C'est un peu la période "stress" donc si l'inscription pouvait se faire sans encombre ce serait parfait.

Merci d'avance.

Réponses

• Il suffit d'aller demander cette fiche à l'administration compétente (dans la fac) la remplir et la faire signer/tamponner.
    Généralement, il suffit de la joindre au dossier à constituer pour la nouvelle université, la réponse arrive plus tard (par mail ou par courrier).
  • D'accord merci bien ! :)

J'aurais cependant une dernière question....il faut avant tout que je dépose ma candidature sur Sésame, or les candidatures seront closes avant que j'ai les résultats de ma L2, est-ce que ça risque de jouer sur le fait d'être pris ou non ?
  • Ah je sais pas...moi j'ai toujours fait mes transferts après mes résultats mais comme tu n'as pas le choix, tu fais sans j'imagine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.