Problème avec l'option arts plastiques (1re L)

Bonjour,
je suis en première littéraire et je m'en sors assez bien (13 de moyenne au 2ème trimestre). J'ai pris l'option obligatoire Art plastiques et l'espagnol en 2ème langue. (anglais en LV1)
Cependant, voilà mon problème ; je n'y arrive pas très bien en arts plastiques. J'ai du mal à savoir ce que le prof attend de moi, par où commencer lorsqu'il nous donne un sujet...
De plus, les arts plastiques sont au coefficient 6 dans la moyenne, ce que je trouve en passant incompréhensible car le français n'est que coefficient 5... Ce qui fait que les arts plastiques baissent considérablement ma moyenne générale.
Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. En terminale, si je continue cette option, je devrais faire un dossier toute l'année pour ensuite le présenter à l'oral au bac. J'ai peur de ne pas y arriver. Donc : changer d'option ? j'y ai pensé ; j'hésite à prendre l'anglais renforcé car je m'en sors bien en anglais. Mais l'examen d'anglais renforcé est, apparemment, à l'oral et je ne suis pas très à l'aise à l'oral...
En conséquence je suis complètement perdue, et je n'ai pas le droit à l'erreur... je ne sais plus du tout quoi choisir pour l'année prochaine.
Auriez-vous quelque conseils ?

Réponses