Méthode commentaire Méthode dissertation
Quels sont les effets de ces diérèses ?

Bonjour,
j'ai fait un exercice qui aurait besoin d'être corrigé et avoir un petit coup de pouce pour la question quels sont les effets de ces diérèses ?
Je suis en seconde - Clément
a)soulignez les /e/ prononcés
mettez entre parenthèses ceux qui s'élident
indiquez les liaisons (en vert) et entourez les diérèses.(en rose)
b) Quels sont les effets de ces diérèses ?
je ne trouve pas l'effet de ces diérèses, elles allongent le vers mais faut il dire autre chose par rapport à chaque mot.
l'inflexion
circulation
lierre
liaisons : pareil au - neiges éblouies - montant aux - jeune et - comme un - lierre au -
diérèse : inflexion - circulation - lierre -
j'ai fait un exercice qui aurait besoin d'être corrigé et avoir un petit coup de pouce pour la question quels sont les effets de ces diérèses ?
Je suis en seconde - Clément
Les questions sont les suivantes :Texte 1
Son regard est pareil au regard des statues,
Et pour sa voix, lointain(e)s, et calm(e), et grav(e), elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
(Verlaine)
Texte 2
J'ai rêvé la nuit vert(e) aux neiges éblouies
Baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs,
La circulation des sèves inouies,
Et l'éveil jeun(e) et bleu des phosphores chanteurs !
(Rimbaud)
Texte 3
Je suis fidèle comm(e) un dogu(e)
Au maitre le lierr(e) au tronc
(Apollinaire)
a)soulignez les /e/ prononcés
mettez entre parenthèses ceux qui s'élident
indiquez les liaisons (en vert) et entourez les diérèses.(en rose)
b) Quels sont les effets de ces diérèses ?
je ne trouve pas l'effet de ces diérèses, elles allongent le vers mais faut il dire autre chose par rapport à chaque mot.
l'inflexion
circulation
lierre
liaisons : pareil au - neiges éblouies - montant aux - jeune et - comme un - lierre au -
diérèse : inflexion - circulation - lierre -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
pas de S à lointaine (sinon tu prononcerais le E)