Transfert de dossier d'une fac à une autre...

Bonjour !

Je suis actuellement en hypokhâgne à Strasbourg, et je voudrais continuer à la Sorbonne en L2 l'année prochaine en histoire.

Je m'étais inscrite à la fac en lettres, et puis j'ai changé en histoire, donc côté Strasbourg, normalement, c'est bon.

Mais je ne sais pas du tout comment se passe le transfert de dossier : dois-je remplir quelque chose d'abord à la Sorbonne ou à Strasbourg ? Dans quel ordre ? A quelles dates ?

Merci beaucoup =)

Réponses

• Remplir un document "Transfert-départ" dans ton université d'origine et un document "Transfert-arrivée" dans l'université de ton choix ; et puis, bien sûr, remplir un dossier d'inscription.
    Je suppose, par ailleurs, que tu dois obtenir au préalable les équivalences auprès de ton université puisque tu es actuellement en prépa.
    Ce n'est, de toute façon, pas encore la période des inscriptions.
  • Titania91Titania91 Modérateur
    J'ajouterais que les bureaux de l'administration de Paris IV sont parfois ouverts en décalage par rapport à d'autres universités et qu'il faut bien prendre garde aux dates.
    De plus pour entrer à Paris IV en sortant de prépa il faut constituer un dossier (cv, lettre de motivation, relevés notes de prépa, équivalences données par la fac d'origine...) à envoyer rapidement car il y a deux commissions d'admission et si on rate ces dates, on ne peut pas s'inscrire. J'ai déjà vu des étudiants rester le bec dans l'eau et perdre une année parce qu'ils avaient loupé cette fameuse commission.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.